Ailleurs
yann minh
natacha merritt
panoplie
esapolsky
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther

babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants

< ? parisblog * >

Jeudi 29 Avril 2004

Intéressés
Aujourd'hui, une amie m'a demandée si elle pouvait donner mon numéro à un de ces amis. Olivier, que j'ai rencontrée à deux occasions, une soirée d'anniversaire il y a un mois et un apéro du jeudi il y a deux semaines. C'est la première fois que ça m'arrive et j'en étais toute étonnée. Surtout que la première fois je ne me rappelle pas du tout de lui et la deuxième, j'étais dans un mode peu bavard et bourrée... Enfin bon, il me semble qu'il n'est pas trop mal et je sais qu'il a quelqu'un depuis un an. Il ne sera donc pas "embêtant". Idéal pour du sexe sans contraintes.

En ce moment, je ne pense ni à des aventures sexuelles, ni à des relations sérieuses. Difficile quand on essaie de se remettre d'une relation de deux ans. Même pour le sexe, ce qui m'étonne un peu quand même. En tous cas, je suis ravie de plaire même quand je n'y suis pas disposée. Ça fait toujours du bien et puis ça me redonnera peut-être l'envie, qui sait ?

C'est encore dur d'y penser, de relire certains mails, de fondre en larmes à chaque fois que j'en parle mais je fais de mon mieux pour oublier. Une semaine de vacances ne sera pas de trop...

Stop? by Eglantine 01:26

Mercredi 28 Avril 2004

I am not
Don't forget to Some like sheep
Obsessed by vertigo

Stop? by Eglantine 23:37

Mardi 27 Avril 2004

Eglantine écoute
Mon premier job d'été consistait à faire des enquêtes téléphoniques. Mon cerveau en a pris un sacré coup pendant un mois et demi et j'ai dit stop, plus jamais ça. Plus jamais de phoning. J'ai réussi. J'ai été opératrice de saisie, caissière, "employée administrative"... J'ai quand même fait du phoning mais pendant 2 semaines seulement, et en anglais. C'était donc tout à fait différent.

Ce matin, T. m'a appelée pour me proposer pour bosser dans sa boîte et réceptionner des appels, pendant trois semaines. J'ai commencé cet après-midi et continue jusqu'à la fin de cette semaine. Je reprendrai certainement après ma semaine dans le sud. Je descends samedi à Marseille, et ce, en voiture ! Moi qui adore les road-movies, je vais me régaler. Enfin je l'espère, mais j'en doute mon partenaire n'est ni bavard, ni "fun"...

Ce job n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais j'adore faire "la femme au bout du fil" et ça me fera toujours des sous.

Stop? by Eglantine 22:15

Je m'en vais bien avant l'heure
Je m'en vais bien avant de te trahir
Je m'en vais avant que l'on ne se laisse aller
Je m'en vais avant que l'on puisse en rire
Je m'en vais en gardant toute ton odeur
Je m'en vais en te regardant dormir

Je m'en vais car l'on sait vu voler
Je m'en vais avant que l'on ne puisse atterrir
Je m'en vais car l'on s'est tant aimé
Je m'en vais avant de te détruire
Je m'en vais pour que tu ne m'oublies jamais
Je m'en vais en te voyant sourire

Je m'en vais en croyant que tout est vrai
Je m'en vais avant de te découvrir
Je m'en vais bien avant de te décevoir
Je m'en vais bien avant de te trahir

Je n'ai aimé que toi
Je t'embrasse jusqu'à en mourir
Je n'ai aimé que toi
Je t'embrasse jusqu'à en mourir

Je m'en vais pour tout recommencer
Je m'en vais pour ne jamais m'assagir
Je m'en vais car tout est si léger
Je m'en vais en te regardant dormir
Je m'en vais pour ne jamais t'oublier
Je m'en vais sans même te l'écrire

Je m'en vais en croyant que tu devrais
Je m'en vais bien avant de te découvrir
Je m'en vais pour ne jamais te décevoir
Je m'en vais bien avant de te trahir

Je m'en vais car l'on sait vu voler
Je m'en vais avant que l'on ne puisse atterrir
Je m'en vais car l'on s'est tant aimé
Je m'en vais avant de te détruire

Je n'ai aimé que toi
Je t'embrasse jusqu'à en mourir
Je n'ai aimé que toi
Je t'embrasse jusqu'à en mourir

Miossec, Je m'en vais.

Stop? by Eglantine 00:30

Kind of
Dans mon enfance, mon histoire favorite était celle d'une petite maison à la campagne. Cette maison avait une expression joyeuse et était entourée d'enfants, de rires, de bonheur. Jusqu'au jour où elle s'est retrouvée entre deux immeubles dans une ville de plus en plus polluée. Ses habitants l'ont quittée et elle devenait de plus en plus délabrée chaque jour. Mais heureusement, on a sauvé la maison en la déplaçant à la campagne, où elle a vite retrouvé le sourire.

Cette histoire est loin des contes de fées, peuplées de beaux princes et de belles jeunes victimes. Elles n'ont jamais vraiment retenu mon attention et le prince charmant ne fait pas partie de mes rêves les plus fous... En revanche, j'ai fait une overdose de comédies romantiques durant mon adolescence. Je crois plus volontiers à de merveilleuses rencontres dans les endroits les plus anodins : métro, aéroport, gare, escalator quelconque, rue, file d'attente... Des rencontres foudroyantes qu'on ne manquerait pour rien au monde. Des moments où l'on se dit : "Si je le/la laisse partir, je vais le regretter". Là où il y a des gens, il peut y avoir de ces rencontres. Donc, n'importe où.

Je ne connais pas énormément de couples, mais souvent lorsque j'ai l'occasion d'en rencontrer, je suis toujours curieuse qu'ils me racontent leur première rencontre. Ils ne diront pas forcément grand chose, mais j'aime sentir que ce souvenir semble profondément marquant. En fait, c'est trop rare. Moi non plus, je ne fais pas des rencontres "originales". Pourtant, mon regard se perd à espérer. Pas de mariage, ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais romantique quand même. Un peu.

Stop? by Eglantine 00:06

Lundi 26 Avril 2004

Réparable
Depuis mercredi, je passe des nuits insupportables. Mon corps endolori ne trouve aucune position confortable pour se détendre, mon mal de crâne me relance par à-coups, et cette douleur aïgue qui me parcourt l'oreille ne doit pas y être étrangère. ll ne reste que ma gorge pour m'accorder un peu plus de répit chaque nuit. Il me semble que ça suffit, je n'ai jamais été malade très longtemps. D'autant plus que je me soigne. J'ai si peu de force que ce manque de sommeil ne m'énerve même pas. Je me mets simplement à lire, écouter de la musique (plutôt calme) ou penser, simplement, le temps de sombrer dans un sommeil moite.

Il me manque la force de savoir que demain sert à quelque chose.

Stop? by Eglantine 03:05

Samedi 24 Avril 2004

Bof
La convalescence à mi-temps n'est pas extrêmement efficace. Mais bien sûr, à un moment de mon existence où le noir est ma couleur préférée et les lames mes instruments fétiches, je suis persuadée qu'il faut sortir et voir des personnes qui aiment autre chose. Évidemment, alors que j'étais en pleine forme physique rien ne m'était proposé. Maintenant que je suis un presque-zombie, je sors tous les soirs en m'épargnant la journée. J'ai maaaaaaaal...

Stop? by Eglantine 12:45

Vendredi 23 Avril 2004

Bon voilà. Il n'y a pas que l'ébriété qui entraîne des propos stupides. J'assume, j'étais dans un état tout à fait normal. Un peu malade quand même...

Stop? by Eglantine 12:17

Sexuellement toujours aussi disponible, sentimentalement disposée à négocier d'ici 1 à 4 semaines (ou plus)
Ouah, déjà le 23 avril ? Comme le temps passe vite quand on se prend la tête. 23, 23, 23... Peut-être le bon jour ? C'était pas le 23ème le 22, mais je me suis bien amusée quand même. Et toujours ce satané dernier métro (enfin "bus de remplacement") à attraper. J'ai eu le temps par ailleurs de passer à la pharmacie, ouverte de 9h à 24h bon à savoir pour les petites urgences genre j'ai-trop-mal-à-la-gorge ou capotes (réminiscence de la dernière St Valentin). Oui j'accepte de me mettre des suppos dans le cul, à bas le glamour. Ma fébrilité s'est estompée, pas de thé ni de café mais un Irish coffee, why not ? Dommage que la musique ait démarré si tardivement. J'adoooore danser et je me déhanche pas mal pour une chinoise.

Stop? by Eglantine 03:06

Jeudi 22 Avril 2004

Malade
Ce n'est qu'une angine, mais manger et boire deviennent des activités douloureuses pour ma pauvre petite gorge. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée malade à en trembler, sentir mon corps faible incapable d'aucune autre activité que dormir. Aujourd'hui, je suis en meilleure forme. j'ai réussi à me lever ! Il faudrait que je mange aussi. autre chose que des bananes et des yaourts...

Stop? by Eglantine 14:15

Mercredi 21 Avril 2004

Se rendre à l'évidence que c'est terminé, c'est difficile mais on digère au bout d'un certain temps (combien de jours ? semaines ? ou mois ?). Mais le pire, c'est de se faire traiter comme une chose insignifiante qui aurait pu ne jamais faire partie de sa vie. Je suis sûre aujourd'hui, qu'on ne pourra jamais être amis. Il n'a pas pris la peine de décrocher ce téléphone pour m'écouter, alors que ma tête est prête à exploser chaque jour depuis une semaine. Il n'est pas si différent des autres après tout, l'illusion d'une personne honnête et respectueuse a disparu. Apparemment, certaines circonstances ne nécessitent plus de masque. Il n'y a pas de choix à faire, pas de retour à imposer, je demandais juste à lui parler. La lâcheté n'est pas un défaut que je t'aurais attribué.

Stop? by Eglantine 13:06

Lundi 19 Avril 2004

It's turning me mad
Ai vu Monster, cet après-midi. Du coup je m'intéresse aux femmes qui tuent, surtout les américaines... C'est horrible. Il faut croire que j'aime le sordide.

Je suis sérieusement atteinte, y'a plus rien à faire.

Stop? by Eglantine 00:59

Dimanche 18 Avril 2004

Mes cheveux ne poussent pas assez vite
Je ne me reconnais pas, ma coupe ne ressemble à rien. Je n'arrive pas à me coiffer. Quelle connerie. J'aurais du me rappeler : carré long ou carré court. Seule excentricité autorisée : dégradé. Je suis moche.

Stop? by Eglantine 11:54

Vendredi 16 Avril 2004

Mal
Je crois que de ma courte vie, je ne me suis jamais mise aussi minable. J'ai bu, vomi mais jamais j'ai été malade comme ça. J'essaie de survivre à ce qui m'arrive en pensant que cet amour est clairement en train de mourir sans que je puisse faire quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas de toute façon ? Fuck everyone. J'ai raconté ma life à un taxi, appelé deux fois en pleurs pour geindre. J'aurais jamais cru en arriver là pour un mec. Je te déteste parce que je t'aime. Quand je pense qu'à ce moment précis tu dois être dans ses bras j'ai envie de vomir toutes ces bières que j'ai bu pour oublier. je te déteste, je te déteste, je te ddéteste. Je me déteste de me donner en public comme ça mais j'ai la gerbe. Tout ce que tu fais te seras rendu au centuple non ? Ben j'en prends plein la poire, j'espère que tu es heureux. Souvent, j'ai cru que j'aimais mais maintenant je sais clairement ce que c'est et je te déteste de me faire vivre tout ça. J'ai envie de t'insulter, de te frapper, pas de pleurer.

Stop? by Eglantine 00:31

Jeudi 15 Avril 2004

L'île enchantée
Boire, baiser, sniffer, fumer, sortir, danser, chanter, crier, vomir, parler, dormir, manger,... Quelque soit la solution, il ne faut jamais arrêter une seule seconde sinon c'est trop tard. Tu laisses le tout remonter à la surface et te plomber la tête. Continuer pour ne plus avoir à y penser, oublier pour ne plus pouvoir en pleurer. Et j'encule la terre entière. Personne ne devrait jamais pleurer quand il n'y a aucun mort.

Stop? by Eglantine 19:17

Mercredi 14 Avril 2004

Tachycardie
Les palpitations peuvent engendrer des complications cardiaques. Pour l'instant, rien d'alarmant mais...

Stop? by Eglantine 16:47

Mardi 13 Avril 2004

Brutal
De retour d'Irlande, où contrairement à ce que je pensais les pubs ferment après 23h, parfois même 4h. J'ai passé 4 jours hors du temps, dans une réalité où la seule constante est le paysage verdoyant d'une Irlande ensoleillée. Les moutons, les montagnes, les lacs, les falaises, les îles, les pubs, la Guinness. Clichés ?

J'ai volé deux verres au Guinness Storehouse, c'est mal. Je n'ai même pas essayé de manger de leur nourriture. J'ai rencontré des espagnoles, un brésilien, des italiens, une slovène, un uruguayen... la première soirée passée là-bas. Toute l'ambiance que j'aime. Pas un seul irlandais, qui il faut le dire ne sont pas forcément très friendly. Ils n'en ont pas souvent l'air... J'ai parcouru 9km à pieds, 380m en dénivellé, je n'aurais jamais cru pouvoir le faire et pourtant ! Bien sûr, j'ai râlé pendant toute la montée mais je ne le regrette pas du tout. Je crois que je n'aurais plus aucune excuse maintenant pour les longs trajets à pieds. Fini cette réputation bien établie de grosse feignasse. J'ai bu une pinte de Guinness entière, moi qui n'ai jamais fait qu'y tremper mes lèvres.

Je t'ai quittée avec difficultés, chère hEireann, mais j'avais d'autres choses qui m'attendaient ici. J'aurais finalement du rester dans tes bras chauds et accueillants.

Stop? by Eglantine 22:58

Mercredi 7 Avril 2004

Il m'en faut peu pour me sentir heureuse. Certains penseront que ce ne sont que des instincts basiques, mais quand on ne fait pas qu'attendre et espérer ça a vraiment du bon. Pourquoi toujours vouloir plus, alors qu'il y a déjà tellement plein. Et demain encore un petit bonheur, je m'envole pour Dublin... A la même heure demain, je serai obligée de quitter le pub.

Stop? by Eglantine 23:03

Les super-héros, c'est plus fort que moi
Peut-être à cause de leur cape, leur collant moulant, leur allure, leur stature, leur super-pouvoirs, leur air invincible, leur confiance en eux, leur "originalité"... Irrésistibles.

Stop? by Eglantine 20:25

Mardi 6 Avril 2004

Premier baiser
C'est sa première sortie en tant que célibataire. Pendant 11 ans, elle n'a cessé de
sortir à deux, penser à deux, pour deux... Maintenant, elle est une et elle réapprend. À 33 ans, elle est une femme plus que belle. Ces gestes gracieux donnent l'impression qu'elle danse au dessus du sol. Elle ne parle pas énormément, ces yeux prennent le relais aisément. Elle ne voit pas que les hommes présents ne cessent de l'observer. Pendant 11 ans, il n'y a eu qu'un homme dont le jugement lui importait.

Dans cet appartement, elle ne se sent pas à sa place. Elle tente de tenir compagnie aux trois seules personnes qu'elle connaît. Il doit y avoir une soixantaine de personnes en groupe diffus, qui boivent, discutent et fument. Ils sont jeunes, se dit-elle. C'est une réflexion stupide, elle est aussi jeune qu'eux. Il fait beaucoup trop chaud et elle sent sa tête tournoyer. Elle n'a pas l'habitude de boire autant.

Elle se rend dans la cuisine pour profiter de l'air frais par la fenêtre ouverte. Il y a déjà un homme assis. Il semble absent, mais revient vite à lui en s'excusant. Ils restent tous deux dans la cuisine, elle adossée à la fenêtre et lui vissé sur sa chaise. Il commence à lui parler, elle répond timidement en souriant. C'est un ami d'un ami de... Elle est une amie de l'ami de... aussi. Il a 30 ans, n'a jamais été marié. Elle a 33 ans, mariée pendant 11 ans. Elle se rend compte qu'il est déjà 2h, elle doit rentrer.

Dans la chambre, elle retrouve son manteau et son foulard enfouis sous une montagne d'autres vêtements. Alors qu'elle se rhabille, elle aperçoit l'homme entrer dans la chambre. Il ne veut pas manquer son départ pour lui dire aurevoir. Il s'approche d'elle mais au lieu de poser ses lèvres sur la joue, elles glissent furtivement vers les lèvres roses. Surprise, elle se dit qu'elle ne doit pas le laisser faire mais le doux contact de leurs lèvres et la chaleur de ce baiser l'entraîne. Elle s'abandonne peu à peu...

Stop? by Eglantine 18:59

Lundi 5 Avril 2004

C'est pas pareil
Frivolité n. fém.

1. Caractère d'une personne ou d'une chose frivole; chose frivole. La frivolité de la vie mondaine.
2. Dentelle de coton faite avec une ou deux navettes et un crochet ; elle comporte des anneaux et des picots. Ornement de lingerie qui se place à l'encolure.
• n. plur. Petits objets de fantaisie servant à orner un vêtement féminin.

Frivole adj.
1. Qui a peu de sérieux, qui traite de choses légères, futiles. Plaisirs, propos frivoles.
2. (Personnes.) Qui prend les choses à la légère, sans réfléchir; qui est superficiel. Par ext. Un caractère frivole.

Volage adj.
1. Qui manque de constance en amour. Un mari volage. Cœur volage.
2. MAR. Se dit d'une embarcation qui manque de stabilité. Compas, boussole volage, dont l'aiguille a une trop grande mobilité.

Stop? by Eglantine 22:07

On ne dit pas...
"Mon copain éjacule habillé" mais "Mon petit ami est un éjaculateur précoce".

Stop? by Eglantine 12:05

Dimanche 4 Avril 2004

Lendemain de...
J'ai dormi de 7h à 10h, puis de 13h à 14h (en voiture) et enfin de 20h à 22h30. Ça fait quand même 6h30 de sommeil, je ne devrais pas me plaindre. J'ai passé la journée dans un semi-coma qui m'a fait verser les restes de mon assiette dans la soupe et dormir au cinéma (20 mn). Elles remontent à loin les soirées jusqu'au petit matin. Dire que je ne me sentais même pas dans l'humeur de rester longtemps. Finalement, quelques verres dans le nez et un somme d'une demi-heure m'ont tenue éveillée jusqu'à l'aube. Je suis quand même une petite joueuse... À minuit, j'étais en train de dormir sur le lit couverts de vestes, écharpes et pulls qui ne m'appartenaient pas. Mais une demi-heure plus tard, personne n'aurait cru que c'était moi, la marmotte. M. aura finalement compris (enfin !) que ce n'était pas la peine de concurrencer les hommes piercés et tatoués. Bonne soirée.

Stop? by Eglantine 00:29

Samedi 3 Avril 2004

Je suis fan
Mieux que la Star Ac' ou autres émissions de télé-réalité connues à ce jour. The Simple Life. Une formule simple mais si efficace. Paris Hilton, héritière des hôtels du même nom, et Nicole Richie, fille de Lionel, à la campagne. Sans portables, ni cartes de crédit. Obligées de travailler, participer aux tâches ménagères d'une famille de fermiers et de partager une seule et unique salle de bains. Leurs lunettes de soleil Gucci contrastent vraiment avec le troupeau de vaches. Les talons qui s'enfonçent dans la terre ne facilitent pas leur démarche. Malgré tout, elles tiendront bien le coup pendant 30 jours ?

À voir sur Canal + en clair, deux épisodes le samedi à 13h35. La ferme des célébrités n'a qu'à bien se tenir... Ces deux reines de la jetset nous réservent encore plein de surprises et ça me fait rire.

Stop? by Eglantine 14:50

Vendredi 2 Avril 2004

L'inconscient et le savoir-vivre
C'est toujours d'actualité mon ex se marie à Bali le 17 août prochain. Jusque là rien d'anormal... Ce qui m'agace, c'est qu'il ne répond à aucun de mes mails. Ah oui, bien sûr il donne de ses nouvelles, mais à tout le monde en même temps. Autant dire que mes questions sont restées sans réponse. On me demande des mails et quand j'en envoie je n'ai pas de réponse.

Oh joie ce matin, je reçois un mail de lui pour moi toute seule. Ca m'a fait plaisir pendant une fraction de seconde, jusqu'au moment où j'ai saisi...
Salut J. !
Je t'ecris car cela fait deux nuits de suite que je rêve de toi et je trouve ça bizzare...
J'espere en tout cas que tout va bien pour toi, ecris moi pour me le dire ca me rassura. Il faut que je t'avoue qu'à chaque fois on fait l'amour ensemble dans mes rêves... Une fois pourquoi pas, mais deux nuits de suite !!!
En tout cas je t'embrasse bien fort et rendez-vous peut-être la nuit prochaine dans mes rêves... Je ne m'en plains pas...
P.

Qu'est-ce qu'il veut que je lui réponde ???? VAS VOIR UN PSY ET SURTOUT RÉPONDS À MES MAILS.

Stop? by Eglantine 12:52

Quelques anges... et une casse-couilles
Petite soirée sympatoche, bière, babyfoot, discute... Normal. Sauf au moment de partir.
- Je vais pas tarder à y aller.
- Attends deux minutes ! dit-elle d'un air sec.
- T'es pas obligée de partir en même temps, j'ai dit "JE vais pas tarder".

Tout ça pour quoi ? Parce que mademoiselle avoue ses sentiments à un mec après qui elle court depuis 9 mois et qu'il lui a déjà fait comprendre (gentiment) qu'il n'y aura rien de plus que de l'amitié. Alors m'engueuler parce que j'arrive apparemment au moment crucial et que je lui permet à lui de se défiler sans donner de réponse, c'est vraiment gonflé. Putain merde quoi ! 6 mois de prises de tête et elle est encore dessus.

Elle est gentille, mais des fois j'ai envie de lui dire stop ! Vis ta vie et assume. TU FAIS CHIER. En fait, je crois que je lui ai déjà dit. Peut-être trop gentiment...
- Qu'est-ce que vous pensez de F. et de M. ? Lequel je dois choisir ?
- F. (à l'unanimité).
- Oui mais M. il est vraiment trop mignon. C'est vrai que F. me fait rire et M. ne dégage rien.

Il me suffit de peu pour comprendre pourquoi je ne me sens pas si à l'aise avec les filles. Du moins, certaines filles. Qu'est-ce qu'elles peuvent être casse-couilles ! Heureusement, je n'ai pas eu droit qu'à ça toute la soirée.

Stop? by Eglantine 01:30

Jeudi 1er Avril 2004

Je suis peut-être naïve mais j'ai tendance à penser qu'une promesse se respecte, que la discussion peut résoudre bien des problèmes, que les gens sont foncièrement bons... Ouais je sais je me plante pas mal. Parfois, les gens nous rappellent à quel point ils peuvent être cons.

Stop? by Eglantine 00:26

 

Avant
mars 2004
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi