Ailleurs
yann minh
natacha merritt
panoplie
esapolsky
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther

babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants
affleurements

< ? parisblog * >

métro des blogs parisiens

 

Samedi 30 Octobre 2004

Plouf
Une bouteille à la mer. Un appel du désespoir. Une dernière chance dont on sait qu'elle n'est qu'une ridicule illusion. En avoir conscience et se sentir indigne. Alors que tant reste à venir, la peur de l'inconnu me paralyse. Je me pose les mauvaises questions, j'attends les mauvaises réponses.

Stop? by Eglantine 03:50

Lundi 25 Octobre 2004

My duty
Une soirée de mariage, hier soir. Ai quand même tenu 3 heures sans me plaindre. Évidemment, j'aurais préféré boire et danser mais papa veille... Enfin, ça n'aura pas été si pénible sauf pour mes pieds. Les mariages chinois n'ont vraiment rien de réjouissant. On est mal servi, il semble que les invités une fois qu'ils se sont remplis la panse, ne pensent qu'à partir.

Le fantôme de ma mère est apparu au cours de la soirée, au travers de ses amies d'enfance. Élément déclencheur d'un certain vague à l'âme... On peut se sentir si étranger de choses faisant partie de notre vie et si familier de ce qu'on ne connaît pas.

Retour à la case départ, quand d'autres commencent leur semaine de travail, je me retrouve au point de départ de mon avenir. Il faut continuer.

Stop? by Eglantine 15:32

Vendredi 22 Octobre 2004

10 sur l'échelle de l'embarras
C'est gentil, mais tellement embarrassant quand quelqu'un de votre entourage essaie littéralement de vous caser, parce que vous êtes célibataire. Ça part d'une bonne intention, mais c'est parfois tellement maladroitet insistant. "Qu'est-ce que t'en penses ?", "Je suis sûre que ça l'intéresserait ?", etc, etc. Je suis quand même loin d'être un cas désespéré, non ? Pour certaines personnes, ça paraît peut-être anormale que je sois célibataire.

Je ne me plains pas tant que ça, surtout quand on ne me présente pas un mauvais bougre. Ça me permet au moins de rencontrer de nouvelles têtes. En l'occurence, il est grand, mignon, jeune, sympathique et intelligent. Mais... il est flic.

Stop? by Eglantine 00:48

Mercredi 20 Octobre 2004

Sa petite pute
Elle ne se respecte pas. Elle ne respecte rien. Ni son corps, ni ses sentiments, ni ses envies... Alors, elle se fait traiter comme une moins que rien, mais au fond elle s'inflige ces tortures elle-même. Parfois, elle a honte. De se montrer si passive et laisser d'autres s'approprier sa vie. Et cette conscience de sa propre culpabilité l'enfonce davantage encore. Comment en est-elle arrivée là ? Chaque jour, elle espère que les choses peuvent changer? Chaque jour, les mêmes choses recommencent avec une régularité effrayante. Peu importe l'humiliation, tant que la solitude ne la guette pas. Mais si elle ne prend pas soin d'elle-même, qui le fera ?

Stop? by Eglantine 02:07

Lundi 18 Octobre 2004

Bon voilà, ça y est, j'ai mis la machine en route... J'ai postulé pour trois postes et j'ai fait une candidature spontanée. Il suffit de commencer et après tout s'enchaîne. Je suis fière de moi, même si c'est peu de choses.

Ce qui est fait n'est plus à faire, mais si c'était à refaire, je recommencerai.

Stop? by Eglantine 17:44

Dimanche 17 Octobre 2004

C'est maintenant
25 ans et je m'amuse encore comme une enfant.
25 ans et je plais toujours autant.
25 ans et le bonheur devient évident.
25 ans, il était temps.
25 ans et je pense à toi constamment...

Stop? by Eglantine 02:03

Vendredi 8 Octobre 2004

J'aimerais que ma vie soit une aventure
aventure n. fém. (lat. pop. adventura ce qui va arriver, de advenire.).
1. Événement extraordinaire, surprenant. Il m'est arrivé une drôle d'aventure. Roman d'aventures, qui présente de nombreuses péripéties. Dire la bonne aventure à quelqu'un : lui prédire l'avenir.
2. L'aventure : la vie mouvementée, l'imprévu. Aimer l'aventure.
2. Entreprise hasardeuse, risquée. Je ne me lancerai pas dans une telle aventure. Loc. adv. À l'aventure : au hasard, sans but. Par aventure, d'aventure : par hasard.
4. Liaison sentimentale passagère.

Stop? by Eglantine 00:24

Mardi 5 Octobre 2004

My significant other
Te rejoindre pour dîner, te raconter ma journée, t'entendre dire tout ira mieux demain, me blottir contre toi pour lire, sourire de te voir dormir la bouche ouverte, faire l'amour en riant, te détester, t'aimer. Jusqu'au jour où ce sera fini. Mais être sûre de ne jamais regretter d'avoir essayé.

Ma plus grande peur est de ne pas te voir quand tu seras là. Alors, promets moi de me faire un signe quand tu me croiseras. Je te promets d'être patiente.

Stop? by Eglantine 02:21

Avant
septembre 2004
août 2004
juillet 2004
juin 2004
mai 2004
avril 2004

mars 2004
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi