Vendredi 25 Avril 2003
Petit coeur
C'est sûr je sais ménager mon coeur, tout en vivant pleinement mes histoires sentimentales. Oui, c'est possible. Je ne m'interdis rien mais je prends quelques précautions. Je sais où se situent les frontières de l'acceptable pour mon coeur. Partir avant d'être quittée, faire le premier pas parce qu'il y a réciprocité... Quand je souffre, ça ne dure qu'un temps même pour les histoires qui ont le plus compté. Et puis, je me remets parce que je sais que la vie ne s'arrête pas ici, pas pour le moment. Et quand je serai beaucoup moins jeune ?
Stop? by Eglantine 13:33

Jeudi 24 Avril 2003
Crise
Deuxième jour sans eau chaude. La tension monte. Mes cheveux sont gras. Cette situation doit immédiatement cesser. Je ne tolérerai en aucun cas que le soin de mes cheveux (où réside tout mon charme) soit négligé en raison d'une panne de chauffeau. Le plombier-chauffagiste ne vient que demain. Demain matin je vais prendre mon courage à deux mains et laver mes cheveux à l'eau froide. Peut-être tenterai-je même une douche froide voire glacée. Ca fait du bien. Il paraît. Ca tombe bien j'ai besoin d'avoir les idées claires, demain j'ai un partiel.
Stop? by Eglantine 20:10

Mardi 22 Avril 2003
Il n'y a rien à comprendre
Certaines ruines sont à la base de fortifications plus solides.

Ne jamais faire le premier pas. Ne jamais avouer ses faiblesses. La fierté et l'orgueil semblent dominer dans certaines situations. Je ne dirai rien, moi qui dis tout.
Stop? by Eglantine 18:12

Lundi 21 Avril 2003
Bientôt, très bientôt...
"Holiday Celebrate
Holiday Celebrate

If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice

Everybody spread the word
We're gonna have a celebration
All across the world
In every nation
It's time for the good times
Forget about the bad times, oh yeah
One day to come together
To release the pressure
We need a holiday

If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice

You can turn this world around
And bring back all of those happy days
Put your troubles down
It's time to celebrate
Let love shine
And we will find
A way to come together
And make things better
We need a holiday

If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice

Holiday Celebrate
Holiday Celebrate
If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice
Holiday Celebrate
Holiday Celebrate
Holiday, Celebration
Come together in every nation
"
Madonna, Holiday.
Stop? by Eglantine 21:48

Finalement...
Je ne sais pas ce que je cherche. Peut-être la trace d'une histoire qui ne m'appartient plus. Je cherche à travers toutes ces images ce qu'on ne me raconte plus. Et je n'ai finalement trouvé que l'ombre d'un visage connu.
Stop? by Eglantine 11:29

Dimanche 20 Avril 2003
Je la veux
J'ai souvent envie de la prendre dans mes bras, la serrer contre moi. Mais elle me donne le vertige. Ses mots, sa voix et son visage m'emmènent dans une spirale de sentiments instables. Un jour je vais finir par tomber... Si seulement c'était dans ses bras. Je pourrais me réveiller au son de sa voix et à la lumière de son teint. Il faut que je l'arrête avant qu'elle ne m'annihile. Il faut que je lui dise. C'est dans ses bras que je veux m'endormir. C'est entre ses cuisses que je veux m'égarer. Encore ces sensations qui bouleversent mon esprit. Je ne sais plus qui je suis. Je sais juste que je la veux.
Stop? by Eglantine 21:34

Samedi 19 Avril 2003
Vous
Toi qui m'écris de temps en temps,

Pour me dire que tu es content,
Je tenais à te dire
Que c'est toujours un plaisir
De pouvoir t'apporter
Un peu plus de gaieté.
Stop? by Eglantine 18:37

La la la la la
Embrasse moi une dernière fois
Ne me dis pas adieu comme ça
Comme à une inconnue
Pour une histoire perdue

Embrasse moi une dernière fois
Que je me rappelle ton goût juste là
Pour garder mon ami
Une trace de ton envie
Stop? by Eglantine 17:45

Vendredi 18 Avril 2003
Pincement au coeur
Je ne trouve pas ça très gentil de me pincer le coeur. Ca ne me fait pas trop souffrir mais c'est tout de même assez désagréable... Il existe d'autres manières, plus douces, pour me faire réagir. Voilà, maintenant je vais peut-être avoir un bleu au coeur. C'est malin. C'est le prix de la liberté et de la légèreté.
Tant que ce n'est pas une vilaine cicatrice...
Stop? by Eglantine 19:36


Extase à Angoulême par Le Photographe Discret.
Stop? by Eglantine 19:25

Douce torpeur
Depuis mercredi, j'avoue que le climat, mon rythme de vie et mon état d'esprit me conviennent parfaitement. Je fais des siestes dans l'après-midi. Je me réveille pour manger. J'écoute un peu de musique. Je lis. Quand je sors, je ne trouve pas qu'il fasse trop chaud comme beaucoup d'autres. Je trouve qu'il fait bon et j'aime la caresse du soleil sur ma peau. Je me promène. Je mange des glaces en guise de déjeuner.
Si tu étais ici ou si j'étais là-bas, nous pourrions tous deux nous allonger dans l'herbe et nous endormir l'un contre l'autre. Bientôt, les siestes je les ferai avec toi. A la caresse du soleil, je préfère encore tes caresses langoureuses...
Stop? by Eglantine 19:04

Jeudi 17 Avril 2003
Souvenir
Fred a de très jolis yeux bleus.
Il a aussi de beaux cheveux.
Il a une Polo bleu qui l'emmène où il veut.
Il est généreux et râle très peu.
Mais il est sacrément nul au pieu !
Stop? by Eglantine 19:09

Mercredi 16 Avril 2003
Il fait beau...
...dans le ciel et dans mon âme. Oui, il fait beau. J'avais oublié les choses qui ont réellement de l'importance. Ce ne sont pas les cours, ni le travail. Ce sont le bonheur et l'amour.
On se croirait dans "Les demoiselles de Rochefort" ou une quelconque comédie musicale riche en couleurs et en bons sentiments. Oui ma tête est pleine de couleurs, pleine d'envie, pleine d'encore. Je suis prête à m'envoler pour atteindre d'autres cieux.
Stop? by Eglantine 21:36

Mardi 15 Avril 2003
Light me tonight !
Un peu avant le tapis roulant, je l'ai vu. Un t-shirt vert, un pantalon beige et un sac aux motifs amérindiens, et surtout terriblement séduisant. Je l'ai suivi, heureusement il prend le même chemin que moi. Je marche plus vite qu'à mon habitude pour pouvoir le voir. Au bout du tapis roulant, il continue tout droit en direction de la ligne 4. Tant pis, j'ai poursuivi mon chemin vers la ligne 7. Sur l'escalator, je le vois qui me dépasse rapidement. Surprise, je me remets à le suivre. Encore un tapis roulant. J'étais à 50 cm de lui, contente de moi ! Il tenait quelque chose dans sa main, un livre ou peut-être un programme de cinéma. Courneuve ou Mairie d'Ivry - Villejuif. J'ai croisé les doigts pour qu'il prenne ma direction. Je souris en le voyant tourner à droite. J'arrive à son niveau, il se retourne vers moi. Je me sens ridicule et m'imagine qu'il s'est aperçu de la filature. Je m'assois sur le quai, légèrement plus loin. J'entre dans le même wagon. Je peux l'observer de loin. Je m'assois et prend mon roman pour me rendre plus discrète. Il s'assoit, je ne vois plus que sa nuque. J'abandonne ma "lecture" pour l'observer pleinement. Un individu se met en plein dans mon champ de vision. Je le revois. Il parle avec une personne que je ne vois pas. Il descend à la station suivante. Je me rends compte que mon t-shirt fait une proposition adaptée à la situation : light me tonight !

C'est un jeu qui me plaît et qui rend les trajets moins ennuyeux. D'habitude, ça ne dure rarement plus de 30 secondes. Aujourd'hui, j'ai eu droit à 15 minutes de délire d'adolescente.
Stop? by Eglantine 22:04

Dimanche 13 Avril 2003
Pauvre petite
Tu lui as menti pour la protéger. Pourtant ce n'est plus une enfant. Je n'aime pas qu'on me mente, c'est pour cela que je n'aime pas mentir. Mais cette situation ne me regarde pas, n'est-ce pas ? J'aimerais tant qu'elle sache, pour qu'elle apprenne un peu plus sur vous. Qui sommes nous pour estimer qui est prêt ou non à entendre la vérité ? Au fond, il n'y a que nous que nous arrivons à protéger. Est-ce que tu la protèges vraiment en ne lui laissant pas l'occasion de faire sa propre expérience ? Il fallait y penser avant. Avant d'aller trop loin. Tu sais que c'est une chose fragile et sensible. Si tu voulais vraiment la protéger, il suffisait de ne pas la laisser espérer trop de toi. Si elle me la demande je lui dirai la vérité.
Stop? by Eglantine 19:31

Dimanche, tout est permis
Si tout est exceptionnel, rien n'est exceptionnel.
Je suis stupide et j'en ai l'air.
Plus je parles de moi, moins je parles de moi.
Cheveux courts ou cheveux longs ? Rase moi le crâne.
Aimez moi, il n'y que ça qui m'intéresse.
Ecoutez moi sans parler.
Je te déteste parce que je t'aime.
A Venise, j'ai vomi dans la gondole.
J'arrose ma plante avec de l'eau minérale.
J'ai du sang sur les joues et des larmes plein les mains.
Tout ce qui est petit est petit.
Avec ou sans cervelle ? Espèce d'écervelée !
Stop? by Eglantine 14:06


Aidez moi
Mes épaules sont trop étroites. Mon coeur trop faible. Mon cerveau trop fragile. Mes jambes trop lourdes. Mes bras trop courts. Mes yeux ne voient plus. Mes oreilles n'entendent plus. Ni la force, ni l'envie. Je ne respire plus.
Stop? by Eglantine 12:01

Samedi 12 Avril 2003
La colère, c'est péché !
Je ne suis pas de nature colérique. Peu de choses arrivent à me mettre hors de moi. C'est certainement pour cette raison que lorsque ça se produit je ne me reconnais plus. Je peux alors devenir ce que je peux détester de plus : une personne mesquine et blessante. Même si cela me permets d'exprimer ma colère, je regrette toujours de m'emporter de cette façon. Comme j'ai l'air ridicule quand je me mets en colère, avec ma petite voix et mes larmes... Mais je suis sûre d'une chose, je ne suis pas rancunière. Alors, j'essaie de rattraper mes propres erreurs, parce que j'espère être plus intelligente qu'une grosse boule de furie.
Stop? by Eglantine 22:14

Les rivages de mon coeur
Un jour, ou peut-être une nuit, nous avons rêvé d'une île. Nous l'avons rêvée ensemble. Une île qui serait notre refuge, où nous vivrions seuls, tous les deux. Un petit bateau nous permettrait de rejoindre les autres, de l'autre côté de la mer, seulement si nous le souhaitons. Une île sur laquelle nous serions libres de nous aimer. Une île sur laquelle nous aurions le choix de nous supporter ou non. Nous pourrions chacun à notre tour prendre notre embarcation pour n'importe quelle raison. Mais nous reviendrions toujours sur l'île. Cette île existe. Trouvons la.
Stop? by Eglantine 21:52

Re (Converse)ion
Je me sens tellement mieux dans mes baskets...
Stop? by Eglantine 08:36

Vendredi 11 Avril 2003
Professionnelle
Ce matin
, je me suis coiffée. Je me suis même mis du mascara... Entretien de stage oblige. Il fallait avoir l'air correct, abandonner mes Converses et mon jeans... Ca s'est bien passé mais je ne suis pas sûre de vouloir un stage aussi long (12 mois), même s'il est vraiment intéressant. J'attends la réponse la semaine prochaine et d'ici là j'espère avoir d'autres réponses.

Pauvre Rachel !
Partie à la Fnac chercher un album de Rachel des Bois pour la maman de J. Je ne trouve pas. Je m'adresse à un bonhomme vert qui tape sur son clavier et m'apprend qu'elle n'est plus produite ! Comment est-ce possible ?

I feel so good
Je chante, je danse... Je me sens tellement bien aujourd'hui. Je ne pense à rien. Rien d'autre qu'à des choses douces et plaisantes. Je me fous même de ne pas bosser sur mes dossiers !
Stop? by Eglantine 18:08

Jeudi 10 Avril 2003
Des mots doux
Oui, c'est la récession sauf pour l'amour, c'est plein d'amour et l'amour, c'est gratuit.
J. - 21/11/2002

- Je déteste le brouillard, j'en ai peur.
- Donc, tu l'aimes. Tu en as peur parce qu'il est plus fort que toi, tu le déteste parce que tu en as peur et tu l'aimes parce que tu ne peux pas le soumettre à ta volonté. On ne peut aimer que l'indomptable.
E. Zamiatine, "Nous autres".

Pour en revenir aux images, les images de toi m'intéressent parce que tu m'intéresses, les images de toi me plaisent parce que tu me plais, j'aime les images de toi parce que je t'aime...
J. - 29/01/2003

Dans un autre système solaire, loin, très loin, dans la constellation du Sagittaire. Une planète se meurt, disparaît, s'évapore pour s'être trop rapproché de son étoile.
J. - 13/03/2003
Stop? by Eglantine 21:29

Le sexe avec...
Avec toi, c'est sportif. Avec lui, c'est tendre et sensuel.
Avec toi, c'est de la chair contre de la chair. Avec lui, c'est nos corps emmêlés.
Avec toi, j'ai le temps de penser à lui. Avec lui, je n'ai le temps de penser à rien.
Avec toi, c'est parfois plaisant. Avec lui, c'est toujours un plaisir.
Avec toi, c'est prévisible. Avec lui, c'est toujours surprenant.
Avec toi, le temps est long. Avec lui, je n'en ai jamais assez.
Avec toi, c'est de la baise. Avec lui, c'est de l'amour.

J'espère que ça répond enfin à ta sempiternelle question.
Stop? by Eglantine 16:42

Remontée
Alors c'est comme ça ? Les gens passent dans votre vie et on les efface à coup d'indifférence assassine. Les gens stupides ne sont pas toujours ceux qu'on croit l'être. J'en ai ras le cul de ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, ceux qui ne savent pas assumer leur propre choix. De grandes phrases, de grands mots qui cherchent la simplicité et la modestie. Ce sont ceux là qui me crachent dessus ? Moi je m'en fous parce que j'ai arrêté de feindre. Ceux là j'en ai ras le cul mais ils ne marqueront pas ma vie. Plus maintenant.
Stop? by Eglantine 16:29

Cette fenêtre sur leur vie me permet de découvrir un peu de leur quotidien, de leurs états d'âme, ce qu'ils veulent bien montrer, sans jamais les dévoiler totalement. Ce mystère me rend curieuse. D'autant plus que je ne sais pas être secrète. J'ai envie de continuer à les suivre jour après jour.

Je crois bien qu'il n'y a rien de ma vie qui n'ait été dévoilé au moins à une personne. Je crois que c'est ma façon de réagir. Tout partager. Il n'y a que les sentiments que je peux garder pour moi, parce que parfois il est difficile de les faire comprendre. Je suis bien cette jeune femme qui parle parfois crument, parfois à demi-mot, parfois trop, parfois pas assez... Je suis moi, vraiment moi et ça ne changera pas de sitôt. Ma vie m'appartient, je ne demande à personne de m'approuver ou de vivre comme moi. Juste m'accepter telle que je suis. Comme le font mes amis, qui malgré nos divergences ne jugent pas ma vie.
Stop? by Eglantine 14:46

Mercredi 9 Avril 2003
Ravie
Ce qui n'était destiné qu'à devenir une initiation à la création de pages web est devenu un blog. Ce qui n'était lu que par deux personnes est maintenant linké sur plusieurs autres blogs. Ce que je croyais n'intéresser que ma petite personne plaît à d'autres. Je ne savais pas que parler de moi pouvait plaire autant. A d'autres que moi, bien évidemment. Je continue alors ! Toujours ce même cocktail à base de sensiblerie, sexe, sincérité, moi, eux, elles... Sans jamais céder à l'autocensure.
Stop? by Eglantine 22:19

Il part
Il tient à elle et regrette de la faire souffrir mais il n'y peut rien. Il ne peut changer ce qu'il est et ce qu'il ressent. S'il n'avait aucune considération pour elle, il ne se serait pas gêner pour abuser de ses sentiments envers lui. Il a l'impression de s'être servi d'elle pour se sentir mieux et il n'en est pas fier. Mais jamais il ne lui a menti, jamais il ne s'est senti obligé de la voir. Il est sincère. Il aurait pu rester encore un peu plus longtemps dans la même situation. Mais il sait qu'elle ne peut pas. Alors il préfère partir.
Stop? by Eglantine 22:07

Mardi 8 Avril 2003
J'en ai marre !
Stop? by Eglantine 22:42

Je m'ennuie...
Stop? by Eglantine 21:24

Liens
Il prend la corde et se dirige vers la chambre. Elle est allongée sur le lit, nue. Il saisit ses bras pour attacher ses mains au lit. Elle sent la corde se resserrer sur ses poignées. Il fait de même avec ses pieds. Il ramasse le foulard qui gît sur le sol pour lui bander les yeux. Elle commence déjà à être excitée. Elle l'entend quitter la pièce. Il revient et s'assoit sur elle. Elle sent un liquide froid entre ses seins. Il coule jusqu'à son ventre. Il commence à lui lécher le ventre, remonte et fait le tour de ses seins. Il mordille ses têtons. Elle gémit. Il lui mord le cou. Elle tord son corps retenu par les liens. Elle semble vouloir utiliser ses mains. Il sont l'un contre l'autre. Sexe contre sexe. Il s'amuse à l'exciter en caressant son sexe contre le sien. Elle gémit de plus en plus, de plus en plus fort. Elle aime la résistance de la corde qui empêche son corps de bouger librement. Elle aime subir ces douces tortures. Il glisse le long de son corps, arrive entre ses cuisses, les embrasse et les lèche. Il la pénètre avec sa langue, puis embrasse sa bouche. Elle aime le goût de son propre sexe. Il approche sa queue de sa bouche. Elle commence d'abord par le lécher, avant de le sucer et de le mettre entièrement dans sa bouche.
Stop? by Eglantine 21:23

Lundi 7 Avril 2003
Migraineuse
Je n'ai jamais eu aussi mal à la tête. Le problème ce n'est pas tellement d'avoir mal, mais surtout que ce soit persistant. Et aussi quand la douleur s'intensifie. J'ai mis du baume du tigre mais je pues plus que je ne guéris. D'ailleurs, en parlant d'odeur, il parait que je pues la transpiration. Si mamie le dit ça doit être vrai :-)
Stop? by Eglantine 21:34

Rendez-vous rue du Rendez-vous
J'aime observer les colleurs d'affiches dans le métro. Certainement parce que ça passe le temps et aussi pour les gestes précis. L'un d'entre eux m'a donné rendez-vous chez lui, au 37 rue du Rendez-vous. J'ai mis du temps à accepter sa proposition mais j'ai finalement cédé. Un rendez-vous rue du Rendez-vous, je trouve ça plutôt drôle. Il n'a cessé de me faire des avances, j'ai tenu bon mais... Je me suis finalement rendue sans trop de résistance. Au 37 rue du Rendez-vous.
Stop? by Eglantine 21:29

Dimanche 6 Avril 2003
Visite de famille
Aujourd'hui, on est allé rendre visite à ma maman et mon grand-père. On avait pensé à amener des fleurs et quelques petites choses à manger.
Il faisait gris ce matin mais il n'a pas plu, par contre il a fait assez froid. Maman n'a toujours pas changé. Je ne saurais pas dire pour grand-père. Parce qu'il n'y a pas de photo sur sa pierre tombale. Depuis plus de 20 ans maman a gardé son sourire intact. Je lui ressemble c'est certain, au-delà même de l'aspect physique. Depuis 20 ans maman a 31 ans. Que se passera-t-il quand j'aurai à mon tour 31 ans ?
Stop? by Eglantine 21:27

Espace-temps
Dans ma chambre, la vie a douze minutes d'avance. J'avance l'heure sur mon radio-réveil, ma chaîne et mon PC pour ne pas être en retard... Sauf que je vérifie toujours l'heure exacte sur mon portable. Je ne comprends pas trop à quoi ça me sert finalement. A part le fait de devoir retrancher dix minutes à l'heure que je vois. La vie ne va pas assez vite pour moi.

La carcasse noire de la camionette gît à sa place.
Stop? by Eglantine 09:52

Incendiaire
Il y a une camionette qui brûle sur le parking du supermarché en face de chez moi. C'est le troisième incendie depuis qu'on a déménagé ici. J'entends les pompiers arriver. Et une explosion aussi. Ils arrivent vite mais parfois j'ai peur que ce ne soit pas assez vite.
Stop? by Eglantine 01:51

Samedi 5 Avril 2003
En réalité mon problème ce n'est pas le sexe. J'ai juste besoin de me détendre. Mais je ne connais pas de meilleur moyen...
Stop? by Eglantine 23:32

Libido quand tu me tiens
En me relisant, je me suis dit : c'est assez clair, j'ai envie de faire l'amour. Ou plutôt j'ai une sacrée dalle. Ou plus vulgairement j'ai envie de baiser. Ce qui en parlent le plus en font le moins... D'habitude ça ne me convient pas trop, mais en ce moment, si. Alors je demande à ce que soit donné en sacrifice une jeune vierge ou un vigoureux jeune mâle, pour apaiser mon désir. Il est bien loin le temps où il me suffisait de claquer des doigts pour avoir à mes pieds quelques esclaves sexuels. Je vais essayer d'y remédier. J'ai envie de me faire plaisir... Si j'ai le temps.
Stop? by Eglantine 23:19

No comment
"J'ai traversé tout ce désert depuis Bassorah et j'ai pas vu un centre commercial, pas un fast-food. Ces gens-là n'ont rien. Chez nous, même dans une petite ville de 2500 habitants, il y a un McDo à un bout et un Hardee's à l'autre." Sergent Sprague, originaire de Virginie Occidentale, sur le front d'Irak. Lu dans "Ils et elles ont dit", Courrier International n°648.
Stop? by Eglantine 22:20

1. Marketing social ou la concupiscence au service de la planification familiale et de la prévention
L'entreprise américaine Adam & Eve est spécialisée dans la production et la vente de produits érotiques et pornographiques : films, gadgets etc. Pourquoi Phil Harvey (PDG) s'est lancé dans ce commerce juteux ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas pour enrichir sa propre personne mais pour faire de l'humanitaire. En effet, il offre une réelle alternative grâce à l'ONG qu'il a créé et qu'il finance grâce au porno. Harvey a toujours souhaité faire de l'humanitaire et c'est naturellement qu'il a décidé "d'exploiter le pouvoir d'achat vorace de la libido américaine" pour récolter des fonds. Ses objectifs sont de "s'attaquer au problème de la croissance démographique et celui de la propagation du sida dans le tiers monde". Production et commercialisation de préservatifs à des prix moins élevés, campagnes de prévention ciblées selon les pays, popularisation des moyens de contraception via les acteurs locaux formés sur la reproduction et la contraception...

Je vous invite à lire l'article "Phil Harvey, l'inventeur du porno humanitaire" paru dans le Courrier International n°648 (3 - 9 avril) pour de plus amples informations.

2. Hammam
J'y retournerai. C'est vraiment très agréable et on en sort vraiment propre. Par contre je préférerais y aller un jour où ce n'est pas mixte. Mais je ne répondrai plus de rien à la vue du corps de femmes nues... C'est très sensuel, ces gouttes de sueur qui parcourent le corps d'une jolie femme. La chaleur, la sueur, la semi-nudité. Les mains de la masseuse sur mes seins. Oui, c'est la première fois qu'une femme me massent les seins. Peut-être que si j'avais été mec j'aurais bandé ! La concupiscence n'est définitivement pas réservée aux hommes.
Stop? by Eglantine 22:04

Opération détente
Aujourd'hui commence une période longue et difficile. Ces vacances n'en ont sont pas vraiment étant donné la masse de travail que je dois accomplir. Donc avant d'entamer quoi que ce soit, il faut que je me prépare. Première étape : le hammam. Cet après-midi je serai propre, vraiment propre, par tous les pores... Et après le massage, patisseries orientales et thé à la menthe... C'est ma semaine orientale.
Stop? by Eglantine 08:40

Vendredi 4 Avril 2003
Séquelles
Aujourd'hui, dans le métro, j'ai senti une odeur qui m'a rappelée le savon utilisé pour faire ma toilette à l'hôpital. A cette époque, j'étais alitée et on me lavait au gant parce que je ne pouvais pas le faire toute seule. En général, je ne vis pas mal le souvenir de l'hôpital, même la toilette au gant ! Mais là ce souvenir m'a donné envie de pleurer. Peut-être parce qu'il le ravivait de façon plus concrète. Ce n'était pas de simples images mais aussi des sensations qui revenaient. Malgré la douleur, l'ennui, la tristesse, l'angoisse... je me sentais en sécurité à l'hôpital et entourée de personnes attentionnées. Des aides soignantes et infirmières qui m'ont touchée par leur empathie et leurs soins aussi bien médicaux qu'humains.

Il ne faut pas que j'oublie. Jamais. Aujourd'hui j'ai une seconde chance. Je suis vivante. Je marche. J'ai l'impression que parfois je ne me rends pas bien compte.
Stop? by Eglantine 23:46

Jeudi 3 Avril 2003
Le bouchon
Sur mon bureau, il y a un bouchon de liège qui est là depuis 2 ans. Il vient d'une bouteille de vin. Une bouteille que j'ai fini sur une plage à Cabourg.
On était une bande de dégénérés partie en week-end. Sur la plage, A. jonglait avec le feu, alors que Y. plongeait dans la mer. Je me sentais bien. J'étais heureuse. Je n'avais plus besoin de béquilles à cette époque et ça me libérait. Cette nuit là, P. m'a quitté. Mais ce week-end restera toujours un bon souvenir. C'est certainement pour ça que j'ai gardé ce bouchon. Garder un souvenir matériel d'une époque lointaine.
Stop? by Eglantine 22:53

Je suis comme je suis
Il a raison on ne peut pas se fier à ce que je dis. Pourtant je suis sincère. Et j'aimerais qu'à ces moments là on me croit. Alors il est obligé de prendre de la distance parce qu'il vaut mieux avec moi. J'aimerais aussi qu'il puisse plonger son esprit en moi pour voir ce qui est vrai et ce que je n'arrive pas à lui dire. Pourtant je suis franche et honnête, mais excessive et je ne prends parfois pas assez de recul par rapport à ce que je ressens.

Je ne veux pas t'effrayer.
Stop? by Eglantine 17:19

En attendant la fin du film...
Soirée Thema : Ma sexualité en long, en large et surtout en travers... Oui, parce que souvent quand on me demande quels sont mes phantasmes sexuels, je n'ai pas de réponse. Serai-je un être dénué de toute envie et de toute imagination ? Je ne crois pas. J'aime certaines choses en matière de sexe mais je n'ai pas de véritable envie inassouvie. Par contre, j'apprécie toujours les nouvelles expériences. Mes "phantasmes" seraient plutôt de faire l'amour avec certaines personnes. Des personnes qui créeraient une certaine tension sexuelle et qui me donneraient l'envie irrésistible de les violer :-) Des envies, bien sûr, j'en ai. Ou plutôt des préférences. Un truc que j'adore et que je trouve trop, mais alors vraiment trop rare, c'est de me faire attacher. Ah mais si bien sûr, j'ai un phantasme ! Je veux une fille. Une vraie. Avec des seins et tout le reste. J'avais un peu mis cette idée en veilleuse. Je ne pense pas constamment à ça, mais c'est une expérience qui me tente. Et même plus je crois. Laissons agir le cours des événements.
Stop? by Eglantine 00:38

2001 L'Odyssée du sexe
Je me suis allongée à ses côtés. Je l'ai rassuré en lui disant que je n'allais pas lui sauter dessus. Je pensais qu'il ne me désirait pas. Peu avant, j'ai fait l'amour avec ses deux amis. Il ne s'est pas joint à nous malgré leur invitation. J'ai pensé sur le moment que ça ne l'intéressait pas. C'est pour cette raison que je l'ai rejoint dans le séjour pour dormir. J'en ai eu assez des deux autres et je voulais dormir. Je pensais ne plus avoir de ressources quand il m'a avoué qu'il avait envie de moi. Je me rappelle qu'il avait un tatouage sur le torse, qu'il était mince et musclé. Nous avons réveillé ces deux amis qui dormaient dans la chambre. Ils sont arrivés dans la pièce. Nous leur avons fait comprendre que nous ne voulions ni l'un ni l'autre de leur compagnie. Du pur sexe. Du bon sexe.

Quand je cherchais à oublier et que finalement je trouvais la légèreté. Pas grâce au sexe, mais à l'appréhension de la vie. Prendre le plaisir là où il se trouve pour chacun. Suivre ses propres règles. Explorer encore. J'entre dans une nouvelle phase.
Stop? by Eglantine 00:05

Mercredi 2 Avril 2003
Naturellement
Une vaste prairie. Tous les deux blottis dans l'herbe. Tous les deux nus et endormis. Sous la douceur
des rayons du soleil, une légère brise caressant leurs corps unis. La sérénité devient soudain palpable. Elle tremble un peu. Il la serre contre lui. Il n'y a pas de mots entre eux. Simplement une parfaite harmonie. Il est éveillé. Le nez contre ses cheveux, il pense que le bonheur ne pourrait être ailleurs. L'odeur de la nature et l'odeur de sa fraîcheur. Sa peau à peine hâlée. Elle entrouvre ses yeux. La nature s'offre à elle. Elle sent sa respiration sur ses cheveux. Elle le sent contre elle. Elle pense que le bonheur ne pourrait être ailleurs et ferme les yeux.
Stop? by Eglantine 23:13

Mardi 1er Avril 2003
La tête entre les mains. Le regard dans le vide. Le dos douloureux. La tête fatiguée. Quelques pensées se dessinent. Un sourire s'esquisse. Il faut s'allonger, fermer les yeux et rêver.
Stop? by Eglantine 21:21

Précipitation(s)
Voilà, ça y est, on est en avril. En avril, tout va se précipiter et je n'aime pas me presser... Je flippe de ne pas avoir assez de temps pour tout ce que je dois faire. Pour l'instant je me la suis coulée douce, comme toujours je me retrouve à devoir mettre les bouchées doubles. Je profiterai des vacances pour avancer, de toutes façons je ne pars pas. Pas d'argent. Oui parce que ce mois-ci je n'ai touché que 24,14€ de ma paie... La misère... Evidemment je n'ai travaillé que 3h15. Heureusement qu'il y a la bourse... Bon ben il ne me reste plus qu'à retourner travailler comme un robot pour être mieux payée à la fin du mois.
Stop? by Eglantine 08:38

 
     

- En cours - Ecrivez moi - Ailleurs - Avant -