Vendredi 28 Février 2003
Séparation
Daphné m'a quittée.
Elle est partie avec l'unijambiste. Oui, celui d'hier. Je n'ai pas tout de suite compris. J'aurais dû me douter qu'il se passerait quelque chose quand elle lui a léché le moignon. Je suis allée retrouver la voyante aveugle. Je m'étais dit qu'on aurait pu se consoler ensemble. Peut-être même se saouler et qui sait ? Mais avant même que nous nous rencontrions à l'arrêt de bus, elle savait qu'il allait la quitter. Alors, elle s'était résolue à l'idée de le voir partir. C'est injuste. Je n'étais, moi, préparée à rien de tout ça. Elle va me manquer. Tout comme ces petites choses de notre quotidien. Ses meuglements de joie quand nous nous baladions amoureusement, son lait à la première traite... J'avoue que j'ai essayé d'oublier avec d'autres vaches. Comme cela est ridicule. Qui pourrait remplacer Daphné ?
Stop? by Eglantine 22:38

Jeudi 27 Février 2003
Mon oeil, oui!
Regardez moi ça...
Je peux être plein de mystère, quand je veux !
Stop? by Eglantine 23:51

Troublante rencontre
Ce soir, en attendant mon bus, j'ai fait la connaissance d'un couple
formé d'un unijambiste et d'une aveugle. La jeune femme est voyante, elle lit l'avenir dans les lignes de la main. C'est avec beaucoup de gentillesse qu'elle a proposé de me dévoiler le mien. Je ne suis pas une adepte des mediums et autres sorcelleries, mais elle est si aimable. Je lui ai dit de ne pas se priver et de tout me révéler même si cela était insupportable. Elle a d'abord évoqué mon passé. J'ai fini par en pleurer. Mais alors qu'elle abordait mon présent. J'ai pensé "je suis heureuse maintenant". Avant qu'elle ait une vision de mon futur, je l'ai arrêtée car j'étais sûre. Malgré tout ce qu'elle peut prédire, c'est moi qui construit mon avenir. Alors, je m'en suis allée à travers la ville illuminée, avec ma vache et ma tringle.
Stop? by Eglantine 23:38

Mercredi 26 Février 2003
Définitions
Amour n. m. (parfois n. f. au pluriel) Sentiment d'affection passionnée, attirance affective et sexuelle d'un être humain pour un autre du sexe opposé (du même sexe, en cas d'homosexualité).
Fidélité n. f. Attachement constant à qqn, qqch.
Exclusivité n. f. Droit exclusif de vendre un produit.

Faut-il que je change de dictionnaire ? Peut-être juste arrêter de le lire.
Stop? by Eglantine 23:45

Mardi 25 Février 2003
Moi non plus. Pas assez forte pour résister.
Stop? by Eglantine 21:26

Immobile
Toute la journée, je l'ai passée avec la sensation d'être posée là. D'être statique alors que tout autour de moi était en mouvement. De voir le monde vivre en dehors de moi. D'écouter sans entendre. De regarder sans voir. De ne pas avoir la force et l'envie d'imposer ma présence. Ce n'est pas grave, je n'étais pas vraiment présente après tout. Et puis, le monde ne s'arrêtera pas pour autant. Mon monde, oui. Il est en train de se figer dans le temps pour un moment.

Quelques mots lus ont suffi à me donner le seul sourire de ma journée. La journée se termine bien...
Stop? by Eglantine 21:22

Lundi 24 Février 2003
Souviens-toi Barbara... Il pleuvait sur Brest...
Stop? by Eglantine 22:03

Comme un lundi, voir même pire
A partir de cette semaine : revue de presse, 3 dossiers à préparer, un article à présenter
. Sans oublier de me pencher sérieusement aussi sur mon mémoire pour le terminer le plus rapidement possible et d'en être débarrassée avant cet été. Mission impossible. En tous cas il me faut du temps et puis il me faut de la motivation. Et si je ne pensais qu'à ça ? Bonne idée pour oublier ce qui a vraiment de l'importance pour moi. En attendant de pouvoir satisfaire mes envies. Ou plutôt ma seule envie...

Ce week-end n'appartient qu'à nous deux.
Stop? by Eglantine 22:00

Jeudi 20 Février 2003
Week-end
Demain je suis en week-end. Je pars à Angoulême... Pour rejoindre J. On ne s'est pas vu depuis 2 mois. E
t j'ai un noeud à l'estomac depuis cet après-midi. Demain ça ira mieux, sauf que le train j'aime pas trop. Ou seulement si j'arrive à dormir. Enfin je vais le revoir ! J'aimerais qu'on se retrouve comme à Bordeaux. Quatre jours c'est trop peu, j'aurais du mal à le quitter. Mais demain je pourrais être près de lui. Et après-demain, et après après-demain, et après après après-demain...
Stop? by Eglantine 21:26

K + B - K + J - B + J' = J + J'
Quand l'équation est simple. La solution est simple à trouver. Si l'équation est légèrement plus complexe, parce qu'elle fait intervenir de nouvelles variables, il faut arriver à la simplifier pour y trouver une solution. Il faut donc réussir à réduire le nombre de variables, en les exprimant en fonction d'une variable commune. Parfois certaines équations sont sans solution.
NB : Si on considère la plupart des variables comme étant exogènes, cela simplifie considérablement la résolution de l'équation.

Conclusion : Toujours trouver une simplification aux problèmes. Si c'est possible... Ou partir de l'hypothèse que l'on n'a pas d'influence sur certaines variables (variables exogènes).
Stop? by Eglantine 10:19

Mercredi 19 Février 2003
Les plaisirs non durables qui durent ?!?!?
Parfois, quand c'est bon, on aimerait que ça ne se termine jamais. Mais on sait que ça doit se terminer un jour ou l'autre... Alors quand les plaisirs se prolongent, moi je dis youpi tralala !!!

Encore des ravages du vent dans les branches de l'églantier.
Stop? by Eglantine 21:53

Mardi 18 Février 2003
Concupiscence n. f. Vive inclination pour les plaisirs sensuels
Lui : Tu n'imagines pas à quel point c'est bon de faire l'amour avec toi...
Elle : Ben non. Je me suis jamais fait l'amour.

Stop? by Eglantine 23:42

Lundi 17 Février 2003
La tête et les jambes
Bon, j'ai retrouvé mes jambes. Mais plutôt dans un sale état. En fait, il n'y a pas que mes jambes. Mes épaules, mon cou, mes bras et mes pieds aussi sont dans un piteux état... La seule chose qui reste saine et sauve, c'est ma tête. Deux jours sans penser à rien, à part bouger mon corps jusqu'au bout de la fatigue ! Penser danse, temps, rythme, musique... Je ne suis même pas sûre que ma tête va bien. En tous cas, aujourd'hui elle est vide. Pas de bonnes idées, mais pas de mauvaises non plus. Aujourd'hui on reprend un peu de la routine quotidienne :( Pas trop non plus. Il faut pas déconner quand même.

Mémo : Eviter les soirées Prince NPG même si ton meilleur ami te le demande !
Stop? by Eglantine 10:32

Samedi 15 Février 2003
Maturité
Je suis mûre. Prête à être consommée.
Stop? by Eglantine 23:08

Avis de recherche
Voilà je recherche mes jambes. Moins d'un mètre, non épilées (je suis tellement proche de la nature...), plutôt agréables à regarder... La dernière fois que je les ai vues, c'était à 13h00, avant les 4 heures de stage intensif en danse. Par la même occasion, si vous trouvez du talent ou juste le sens du rythme je suis preneuse.
Stop? by Eglantine19:00

Vendredi 14 Février 2003
Union elfique
J'ai découvert que j'étais un elfe. Je suis Lessien Silimaure. Legolas, notre amour n'est plus vain... Je suis des vôtres !
Stop? by Eglantine 09:30

1. Saint Valentin
Je vous aime.
Plein d'autres choses aussi. Mais je les garderai rien que pour moi. Ah... mystérieuse Eglantine.

2. En prenant le métro
"Le ticket d'Archimède - Le sommeil"
Pourquoi dort-on? Si nous dormons, c'est que notre cerveau nous l'ordonne ! Mais pour quelles raisons?
Se reposer ?
Sans doute, mais certains organes se mettent en veilleuse, d'autres s'activent ! Ainsi pour les enfants et les adolescents, c'est surtout pendant le sommeil que l'hormone de croissance est sécrétée.
Eliminer le stress ?
Certes ! Au cours de la nuit nos muscles se relâchent évacuant ainsi la fatigue physique.

Organiser les informations reçues ? Consolider les apprentissages ?
En effet, les résultats sont meilleurs quand les élèves relisent leurs leçons avant de s'endormir.
Se reposer, grandir, mieux apprendre... quel beau programme pour nos nuits.

Chez les grecs, le dieu du sommeil, Hypnos était le frère de Thanatos, dieu de la mort. Tous deux immobiles, sans activité. Le sommeil était le non-éveil.

Qu'est-ce qu'on en apprend des choses dans le métro ! Je dormirais en étant moins conne cette nuit.

3. Nu
"Jeudi, 12:55. J'ai décidé d'aller réviser à la fac. Parce que chez moi trop "d'éléments perturbateurs". Dans la première salle libre que je trouve, il y a C. Drôle de coïncidence. Elle me raconte qu'un peu avant, un jeune homme, qui devait poser pour des étudiants aux beaux arts, est venu faire des essais dans cette salle. C'est dingue. Et moi évidemment j'ai manqué ça, dommage !
Mode révisions enclenché."
Stop? by Eglantine 00:49

Jeudi 13 Février 2003
Programme nocturne
Vivement ce soir. Petite balade nocturne dans Paris. Ca me rappelle de bons souvenirs... Vivement ce soir. Parce que ça fait longtemps. Parce que j'ai besoin de souffler. Parce que c'est plus important pour moi que le reste. Vivement ce soir, aussi pour le jus de fruit que je boirai au Paradis du Fruit, mmmm... Pour ça il ne faudra pas oublier l'heure. Difficile. Parfois, on perd la notion du temps.
Stop? by Eglantine 10:27

Mercredi 12 Février 2003
You're sexy mother fucker !
Post entièrement dédié à Mle H. Maître de conférences de son état et femme que je qualifierais de sexuelle, tout simplement. Elle a réussi à capter mon attention pendant deux heures. Ses yeux verts, ses cheveux châtains, ses gestes, ses attitudes, sa façon de parler, ses petites grimaces... je ne pouvais pas en détourner le regard. Et puis, elle m'a reconnu. Elle s'est rappelée qu'elle avait déjà été mon professeur, il y a déjà trois ans. Mais à cette époque je n'étais pas encore assez avertie pour m'ouvrir à son charme naturel.

Ne me cherchez plus le mercredi entre 14h30 et 17h30, je serais toujours à ses cours.
Stop? by Eglantine 20:28

Mardi 11 Février 2003
Immixtion
Peut-être que je suis allée trop loin, que ça ne me regarde pas... Non ça ne me regarde pas. Mais je me suis prise d'affection pour elle et j'aimerais qu'elle s'ouvre à tellement plus qu'elle ne se le permet. A nos âges, on a encore tant à explorer et pas le temps de se poser des questions à la con. C'est maintenant ou jamais. Je ne veux pas me retourner en me disant que je regrette. J'aimerais qu'elle me réponde. Même si c'est pour me dire d'aller me faire voir. Mais de quel droit je m'immisce dans la vie de gens que je ne connais même pas ? Je me donne tous les droits. C'est une simple immixtion, pas un jugement de valeur.
Stop? by Eglantine 19:45

Un homme amoureux
"Il est trop tard. Il est amoureux. Comment avait-il pu imaginer qu'on pouvait s'empêcher de tomber amoureux ? Ca lui paraît tellement absurde aujourd'hui. Mais il ne savait pas encore. Il ne savait pas que ces mots, ce rire, ces gestes, ces mains, cette peau, tout ce qu'elle est, feraient partie de sa vie. Maintenant qu'il la tient dans ses bras, tout lui paraît simple. Elle est là avec lui. Entre eux il n'y a pas de faux-semblants. Elle montre ce qu'elle est, sans fard. Il essaie, comme à chaque fois qu'il la voit, de garder cet instant gravé dans sa mémoire. Comme à chaque fois, il se dit que ces moments sont trop rares. Elle lui sourit. Il oublie tout dans ce sourire. Il ne veut plus qu'elle parte. Il veut garder ce sentiment de plénitude. Il pose ses mains sur son cou délicat et commence à les serrer. Elle ne respire plus. Elle ne partira plus."
Stop? by Eglantine 11:49

Lundi 10 Février 2003
Pensées du soir
J'ai failli t'appeler, encore. Mais je sais garder la distance qu'il faut pour ne pas être saoulante... Et puis tu dois dormir. Tant pis, je ne ferais que rêver de toi. Je crois que je t'ai suffisamment harcelée.

"Donnes moi ta main, traversons ensemble ce miroir. Je veux découvrir avec toi ce que cache cette image. Même si elle me déplaît, surtout si elle me plaît. Cette aventure sera tout simplement la nôtre."

- Juste quelques pensées vers toi. Et mon âme que je damnerais pour sentir tes bras autour de moi -
Stop? by Eglantine 23:50

Dimanche 9 Février 2003
Pudeur virginale
Je suis bien consciente que la virginité peut être pour certains et certaines, un sujet sensible à aborder. Il faut un temps plus ou moins long selon les personnes. Mais il faut savoir se laisser aller, ne pas être gêné d'en parler. Pourquoi être gêné d'en parler ? Alors que c'est si naturel et si bon. Faisons nous plaisir tout simplement.

J'ai l'intime conviction, une fois qu'on se sent bien dans son corps, qu'on n'éprouve pas le besoin de se le cacher ou de le cacher aux autres ; j'ai la conviction que ça nous permet de vivre pleinement notre sexualité et donc notre vie. Je ne dis pas que la sexualité est la vie (quoique...) mais ça contribue à notre bien être. Et puis c'est des problèmes en moins. Moins voire plus de complexes... au moins physiques. C'est déjà pas mal non ?

Anorgasmique jusqu'à mes 20 ans, je préfère nettement le sexe maintenant que je connais l'orgasme. Ca prend une dimension tellement plus intense et j'ai vu cette sensation se répercuter sur ma vie. Parce qu'à partir du moment où l'on sait qu'on peut prendre du plaisir et ce qui nous en donne, et bien on peut se dire que tout n'est pas perdu.

Et pourtant le sexe n'est pas si important dans ma vie.
Stop? by Eglantine 21:34

En même temps, je pense moins, donc je me prends moins la tête. Vous suivez le raisonnement. Donc, si je me prends moins la tête, ben ouais forcément je me sens mieux ! Attention, ça ne m'est pas arrivé du jour au lendemain cette légèreté de l'esprit. C'est le fruit d'un travail de longue haleine... Croyez-en mon expérience.
Stop? by Eglantine 19:14

Voilà ce qui arrive quand on ne pense plus beaucoup... Eh ben, on a plus rien à dire. A moins que... peut-être... éventuellement... il puisse m'arriver une chose incroyablement incroyable dans les prochains jours. La suite au prochain épisode.

(Je n'allais quand même pas raconter ma fabuleuse aventure de nettoyage de la salle de bain, enfin !)
Stop? by Eglantine 19:03

Samedi 8 Février 2003
Il était une fois
Voilà un texte que j'ai écrit l'année dernière. Je l'avais jeté aux orties comme tout ce que j'ai pu écrire avant. Mais heureusement, j'avais quand même osé l'envoyer à J. qui me l'a si gentiment retransmis... Il faut garder en tête que c'est une fiction et que ce n'est pas de la pornographie.

"Elle regardait les hommes, ces hommes qui ne la voyaient pas et qui dévisageaient les autres femmes. Elle lisait dans leur regard le désir et l'avidité. Alors, elle regarda les femmes. Qu'avait-elle d'une femme finalement, à part une certaine ressemblance physique ? Il ne suffisait pas d'être née avec un vagin pour se sentir femme. Elle sentait une rivalité au plus profond de ses tripes qui ne reposait pas sur cette paire de chromosomes XX. Non, elle n'aurait pas réellement souhaité devenir un homme mais juste avoir une identité sexuelle.

Son corps réagissait aux caresses des hommes mais son esprit entrait en ébullition à la vue de ce qu'elle considérait être une belle femme. Une belle femme était ce qu'elle-même n'était pas. Plus de formes, plus de sensualité, plus de douce innocence... Cette beauté était évidente et empêchait une femme d'être vulgaire.
Elle ne savait pas s'il s'agissait d'attirance ou d'envie. Après tout, il aurait pu être question des deux à la fois, l'envie amenant le désir ou le désir provoquant l'envie. Lorsqu'elle fermait les yeux et qu'elle imaginait ses mains et sa langue sur ces corps de femmes, elle ne pouvait ignorer cette chaleur. Elle sentait son corps s'ouvrir, être prêt à recevoir et donner du plaisir. Elle aurait préféré ne pas rouvrir les yeux. Elle aimait cette volupté que créait son esprit, mais elle n'était pas assez libre pour s'y abandonner. Alors elle rouvrait les yeux.

De quoi avait-elle donc peur ? Elle ne se permettait pas de se sentir heureuse ou bien, tout simplement. Elle n'avait le droit qu'à de vagues satisfactions marquées d'amertume, de remords et de questionnements. Elle n'avait jamais appris qu'il existait de "bonheur" sans malheurs. Le bonheur incluait la souffrance et elle trouvait ça normal. Aussi normal que de donner du plaisir sans en recevoir, de sucer des queues bandantes et de sentir le sperme dégouliner jusqu'au fond de sa gorge. Elle aimait sucer les hommes parce qu'elle savait le plaisir que sa langue et sa bouche étaient capables de provoquer. Son rôle était de faire plaisir parce qu'elle était la salope de tout le monde. Son plaisir résidait dans celui de ses partenaires. Sentir les hommes s'abandonner avec et en elle l'excitait et lui donnait une sensation de pouvoir. Elle voulait aussi s'abandonner en quelqu'un, s'enivrer du parfum d'une chatte. Sentir autre chose contre elle, qu'un homme transpirant par tous les pores de sa peau une sexualité sans volupté, ni sensualité."
Stop? by Eglantine 17:44

Vendredi 7 Février 2003
Où suis-je ?
Je suis tombée dans une faille spatio-temporelle. Je ne cherche pas en sortir. Je ne veux pas. J'aime ne pas avoir à penser au reste. Surtout quand je sais que je vais bien finir par sortir de cette faille. Allez, j'en profite encore un peu.
Stop? by Eglantine 19:55

Jeudi 6 Février 2003
Célébrité
Quand je serai au sommet. Adulée par chacun. Idolâtrée à travers le monde. Ne vous méprenez pas si je ne vous adresse ne serait-ce qu'un simple bonjour. Je suis timide.
Stop? by Eglantine 09:15

Il y a des choses que j'ai parfois besoin d'entendre. Même si je sais qu'elles sont ridicules, évidentes ou inutiles. Juste besoin de les entendre. Pour croire en moi, j'ai besoin qu'on croit en moi. Parfois.
Stop? by Eglantine 09:12

Mercredi 5 Février 2003
Parfois je devrais m'abstenir.
Stop? by Eglantine 23:02

...
Quand la beauté se présente à toi ne détourne pas le regard. Tu ne pourras jamais la nier. Elle est là tout autour de toi. Ouvre-toi, laisse les sens te guider. Te guider vers toi. Si la beauté est autour de toi, c'est parce qu'elle est en toi. Pourquoi veux tu l'ignorer ? La peur ne te fera jamais avancer.
Stop? by Eglantine 23:00

Lundi 3 Février 2003
Démenti
Contrairement à ce que certains ont pu croire, j'allais super bien dimanche. Merci de vous être inquiétés pour moi. La gerbe, je ne l'avais pas vraiment. Mais parfois il y a des situations qui me donnent la nausée. Ca n'a même pas besoin d'être en relation directe avec moi.

En passant, voilà un souvenir de la soirée d'hier. Derrière moi vous verrez le magnifique gusmania que j'ai offert à E. Oui, la plante.
Stop? by Eglantine 21:34

Camshot sur le lien : regardez moi. Voilà ce sera comme ça pour l'instant.
Stop? by Eglantine 16:30

Webcam
Bon voilà, elle est installée. L'image est dégueu, celle d'E. a une image plus nette. J'ai l'impression. Maintenant comme je ne suis pas une geek il faut que j'attende ce soir pour contacter ma hotline perso. Il me dira comment faire pour mettre mes camshots ici. Parce que non il n'y aura pas de live-show. Je ne sais pas encore ce qu'il y aura mais il y aura un truc. En attendant d'avoir un appareil numérique...
Stop? by Eglantine 14:24

"03:07. Je prends des notes avant de m'endormir. Je posterai ça plus tard. Ce soir, j'ai fêté l'anniversaire d'E. rien qu'avec lui. Ca faisait des mois qu'on ne s'était pas vu, mais ça me fait toujours autant plaisir à chaque fois. On a toujours quelque chose à se dire et surtout, j'ai l'impression d'avoir 15 ans avec lui ! Après dîner, on est allé s'acheter une webcam chacun. Maintenant j'ai un nouveau jouet !

Autre chose de plus important, je suis une artiste. Maintenant il faut que je trouve le meilleur moyen de m'exprimer. Il faut que j'explore. Aucun problème, j'aime explorer et expérimenter. Je suis une noonaute.

Il y a encore plein de choses à dire sur cette soirée mais j'avoue que je suis trop fatiguée... Merci E., pour ce que tu as dit et pour ce que tu es aujourd'hui."
Stop? by Eglantine 11:40

Dimanche 2 Février 2003
J'ai vraiment la gerbe.
Stop? by Eglantine 10:54

Aaaaargh
Bon y'en a qui mérite un bon coup de pied dans le cul. Parce que là ça va finir par m'énerver sérieusement. Il faut parfois savoir se blinder dans la vie. Je veux bien être encourageante, donner des conseils, écouter... mais si tout est foutu en l'air en quelques secondes, ça sert à rien. Apparemment certains aiment la torture. Bande de masochistes ! (Que du vent dans les feuilles de l'églantier, personne comprend, forcément...)
Stop? by Eglantine 00:21

Samedi 1er Février 2003
Comment je me suis retrouvée ici
Ce message aurait peut-être dû figurer dans l'un de mes premiers posts. En fait, je ne voyais pas l'intérêt d'expliquer pourquoi j'écrivais sur ce blog. D'abord, je n'avais même pas l'intention de créer un blog. Je voulais surtout apprendre à faire des pages web. Et puis tout naturellement j'ai commencé à écrire tout et n'importe quoi sur ma première page, à rajouter des images, des liens... C'est grâce à lui que j'ai découvert les blogs, même si au premier abord ça ne m'intéressait pas trop de lire les pensées d'autres sauf quand je connaissais ces autres. Maintenant, je le lis régulièrement, ainsi que akla.

Mais pourquoi exactement est-ce que j'écris sur ce blog ? Certainement pour m'analyser parfois et me rappeler plus souvent de ce que je pense et ce que j'ai pu penser. Mais surtout, pour dire ce dont j'ai envie sans avoir à m'expliquer clairement... Et puis, ça me fait du bien et c'est pas négligeable. Il faut aussi rajouter à tout ça, la part d'auto-satisfaction et de narcissisme nécessaire à ma survie !
Stop? by Eglantine 15:57

 
     

- En cours - Ecrivez moi - Ailleurs - Avant -