Ailleurs
noxious
yann minh
natacha merritt
panoplie
esapolsky
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther
babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants

< ? parisblog * >

Mercredi 31 Mars 2004

MAJ
Rien de très intéressant ces quatre derniers jours :
- Ai vu un match historique pour la France, apparemment. J'ai compris les règles du rugby et quand il faut applaudir.

- Ai vu Hidalgo. Super navet. J'avais déjà dit que j'étais un peu une prophétesse des navets. Pour la peine, j'ai le droit de choisir le prochain film. Yes !
- Ai passé mes deux dernières journées au bureau et fait un tour pour dire aurevoir à tous (ceux que j'apprécie). Oui, neuf mois c'est long, ça fait presque un an. Ca n'a jamais été aussi dur de quitter des collègues...

Stop? by Eglantine 15:22

Samedi 27 Mars 2004

Flirt n. masc.
1. Jeu amoureux superficiel, éphémère. Un flirt sans conséquence. Par ext. Tentative de dialogue, de rapprochement (entre personnes, groupements, etc.). Le flirt d'un syndicat avec le patronat.
2. Personne avec qui on a un flirt. Qui est son dernier flirt ?

Le flirt, quand mes yeux croisent les tiens et te disent "Viens".

Stop? by Eglantine 01:02

Gourmandises
3 jours qu'il y a de la pâte d'amandes sur mon bureau, et je ne l'ai même pas entamée. Je m'impressionne...

Stop? by Eglantine 00:33

Enfin...
5 mois que je tannais mes amis pour aller voir cette pièce, ça y est c'est fait. Ce soir donc, avec Andy et sa soeur, je suis allée voir 84 Charing Cross Road au Théâtre de l'Atelier. Un couple d'excellents comédiens et une performance remarquée de Léa Drucker, fyi nièce de Michel et de Jean. Contente.

Stop? by Eglantine 00:23

Jeudi 25 Mars 2004

Les cadeaux, les cadeaux, les cadeaux !!!
Mon clafoutis a été vivement apprécié. La majeure partie des gens que j'ai convié était là. Et j'ai eu des cadeaux !!! Accompagnés d'un discours très touchant... Parce que ça me représente bien. Et pour occuper mes dimanches. Puis aussi, des chèques cadeaux de j'sais-pas-combien-encore, pour occuper les autres jours. C'est trop facile, mais ça me fait plaisir quand même. Et puis avec ma prime de précarité, je vais pouvoir me faire plaisir. Bon allez je me casse dans pas longtemps...

Stop? by Eglantine 17:30

Après tout à quoi ça sert sinon d'avoir un beau cadeau... Parce que bon les gens que j'aime bien je vais les revoir.

Stop? by Eglantine 15:34

Pot de départ
FYI* aujourd'hui je fais mon pot de départ (voir ci-dessous). J'ai fait un clafoutis... avec des fraises. pas sûre que ce soit bon, tant pis. Ma grande peur : que personne ne vienne, que personne ne m'aime :-( et surtout ne pas avoir de cadeau. Sauf que je viens juste de griller une enveloppe apparemment rempli de sousous. Oui je sais je suis vénale. Je vous tiens au courant ASAP** du cadeau que j'aurais reçu.

Chers tous,
Après 9 mois dans ce monde en rose, je suis au regret de vous dire que toute bonne chose a une fin. Je termine donc mon CDD le 31/03 et vous invite tous à mon pot de départ jeudi 25/03 à partir de 16h au pole distribution.
A jeudi !

*For your information.
** As soon as possible.

Stop? by Eglantine 12:08

Mardi 23 Mars 2004

Gong
Je n'en tellement plus l'habitude que la sonnerie de mon téléphone m'a fait sursauter. Ouh la la.

Stop? by Eglantine 17:09

Aujourd'hui madame
Aujourd'hui, le thème du débat : Quelle est la recette du bonheur ? A l'initiative de V. Pas de recette pour l'homme présent. Une forte dose de liberté selon V. et moi. Un peu d'autonomie, d'amour, d'argent, du bonheur des autres... enfin un peu de tout pour C. Dérive vers : Que veut dire aimer ? Qu'est-ce que cela nous procure ? D'après ses propres dires, V. ne saurait pas aimer, mais est passionnée. J'ai parlé de de pensées persistantes, de savoir que celui qu'on aime existe et de transports vers un ailleurs. C. de l'existence de l'autre, l'envie de le voir.

Qu'est-ce que je m'emmerde au taf...

Stop? by Eglantine 16:34

Tuiles
Dimanche soir et lundi, impossible de faire de transfert ftp. Hier soir, coupure d'électricité, merci EDF. Vraiment pas de chance... Obligée de migrer chez ma cousine pour jouir d'une douche chaude ce matin et d'un film (qui m'a replongée dans mes peurs enfantines). Pour rattraper mon retard, un post de dimanche soir...

Érotomanie n. f. PSYCHOPATHOL
1. Illusion délirante d'être aimé. 2. Affection mentale caractérisée par des préoccupations sexuelles obsessionnelles. Exemple.

Stop? by Eglantine 10:30

Dimanche 21 Mars 2004

Empreinte écologique
Voilà, je ne peux jamais m'empêcher de mettre le nez devant l'ordi quand je rentre, à 13h comme à 3h du mat. Si ça peut au moins servir. Bon je vais me coucher quand même

Calculez votre empreinte écologique

Stop? by Eglantine 03:40

Samedi 20 Mars 2004

Post-scriptum
Tu me troubles. Dis moi que je ne me trompe pas et que tu as aussi des pensées impures.

Stop? by Eglantine 15:26

Vendredi 19 Mars 2004

7 à 1
Hier, j'étais à ce qu'ils appellent : "le rendez-vous de tous les jeunes cadres dynamiques assoifés de fêtes !". J'ajouterais "et de chair fraîche". La première fois de ma vie où j'avais l'impression d'être de la viande sur l'étal d'un boucher. Si j'avais pu danser, je m'en serais bien foutue mais en plus il n'y avait pas assez de place pour que je "m'exprime". Mais apparemment, certaines auront trouvé leur futur mari. C'est magnifique, non ? Ah les gens ont de sacrées idées.

Stop? by Eglantine 15:36

Mercredi 17 Mars 2004

Parce qu'un mammouth sans ses poils, c'est un éléphant. Et que ça me fait rire depuis quatre jours rien que d'y penser. Juste à temps.

Au temps des mammouths

Stop? by Eglantine 23:44

Je manque d'efficacité et laisse le temps passer sans m'en soucier. Ca me déprime, clairement...

Stop? by Eglantine 16:57

Carduelis cannabina
Un phénomène étrange et inexplicable me frappe régulièrement au bureau. Je m'en vais fumer une cigarette, car le trop d'ennui a tendance à atrophier mon cerveau. Je me rends donc dans cette grande salle en face de notre "open space". Je me pose sur le canapé ou le fauteuil rouge et fume délicatement ma cigarette en savourant chaque bouffée. Je repars vers mon bureau et me remets à m'ennuyer. Trois fois sur quatre, un de mes collègues me ramène mon paquet ou mon briquet ou les deux. Est-ce qu'il est vraiment possible que je sois si distraite ? Comment n'ai-je pas pu trouver un stratagème efficace pour éviter ces oublis ? Est-ce que des lutins mutins s'évertuent à me rendre chèvre ? (Vaine ambition puisque je le suis déjà, chèvre.) Je ne comprends pas.

Stop? by Eglantine 15:52

Lundi 15 Mars 2004

Coïncidence et réminiscence
Aujourd'hui 18h, rendez-vous chez le docteur C. pour les yeux. J'ai cessé de me rendre avenue des Gobelins me faire triturer les yeux par cette horrible femme qui ne m'inspire aucune sympathie et parfois même, m'effraie... En me rendant au rendez-vous, je me rends compte pour la première fois que le cabinet est situé à deux pas de chez toi. Etrange coïncidence. Alors bien entendu, quelques souvenirs ont rejailli et je me suis sentie stupide. Encore plus étrange, le cabinet était situé dans le même lotissement ? résidence ? C'est un signe mais je ne sais pas ce qu'il veut dire. Enfin, la plus grosse des nouvelles est que j'ai quand même réussi à en oublier jusqu'à ton adresse.

Stop? by Eglantine 23:35

Jeudi 11 Mars 2004

RTT
3 jours de week-end gniark gniark
En espérant que je sois partie dans moins d'une heure...

Stop? by Eglantine 16:54

Trip
Somewhere in Edypt, there's a picture of me taken by someone I hardly know, in a pub.

Stop? by Eglantine 14:06

Thanks James !
Non, je n'ai pas de fan assez fou pour faire ça. Je n'ai pas de fan du tout :-(

Letter James

Stop? by Eglantine 12:33

Mercredi 10 Mars 2004

Un jour, quelque part
Près de la station Arts et Métiers, il y a la rue Maire. Dans cette rue, une boîte de nuit homosexuelle qui s'appelle le Tango et un immeuble adjacent. En avançant dans l'entrée de l'immeuble, on aperçoit une cour. Escalier C 3ème étage, il y a un studio neuf. Avec mezzanine. Une petite entrée, kitchenette en face de la porte d'entrée. Un séjour avec un canapé bleu. Un homme et une femme s'embrasse longuement sur ce canapé. Elle est allongée sur le dos à moitié nue. Ils montent sur la mezzanine. Et redescendent deux heures plus tard. Il est 4h du matin. Elle semble charmée, peut-être par ce léger accent perceptible sur certains mots qu'il prononce. Il lui demande son numéro de téléphone, qu'elle lui donne avec un sourire aux lèvres. Il lui donne le sien en retour. Son sourire ne le quitte jamais. Elle croit qu'il est heureux d'être à avec elle, tout simplement. Ils remontent.

Il fait jour. Elle est habillée et s'apprête à quitter l'appartement. Il ne l'accompagne pas, ce n'est pas la peine. Elle redescend les escaliers, passe par la cour et sort dans la rue. Prend la rue Volta et rejoint la station de métro Arts et Métiers par la rue Réaumur. Elle est heureuse de l'avoir rencontré, il est gentil, doux et souriant. Elle aimerait le revoir, bientôt, très bientôt.

Une semaine plus tard, il n'a pas appelé. Elle non plus. Elle essaie de le joindre mais il ne répond pas. Aucun de ses messages ne reçoivent de réponse.

Stop? by Eglantine 16:25

Mardi 9 Mars 2004

Brièvement
Les Sud-Américains ont une peau caramélisée qui donne envie de les lécher.

Certains sont intéressés par les points, d'autres par les niveaux. Ce doit être la même chose pour l'art.

Stop? by Eglantine 00:49

Lundi 8 Mars 2004

Little dead rat is back.

Stop? by Eglantine 15:20

Cotton club
J'ai l'impression d'être dans un nuage. Pas dessus. Un état semi-comateux. Mon corps a bien du du mal à se tenir seul. Pire qu'une envie de dormir.

Stop? by Eglantine 15:13

Orientation
Je devrais sérieusement me lancer dans le courrier du coeur. Les gens se tournent instinctivement vers moi pour me raconter leurs problèmes de coeur et apparemment mes conseils leur font du bien.Il ya ce collègue, marié, heureux en ménage mais amoureux d'une collègue. Ce qui lui manque c'est du pragmatisme, c'est tout. Au début je pensais qu'il était juste attiré sexuellement, mais ça semble être plus complexe. Ce dont il avait besoin, surtout c'est de pouvoir en parler. Je savais que j'aurais du me lancer dans la psychologie. Mais c'est un secteur trop bouché...

Stop? by Eglantine 12:32

John Cusak. Edward Norton. Edouard Baer.

Stop? by Eglantine 08:47

Dimanche 7 Mars 2004

M'as-tu vue ?
Je n'ai pas pu voir l'expo. Trop de monde. A la place, je suis allée me faire percer. Je retourne à Beaubourg demain soir, en espérant ne pas retrouver des troupeaux de gens. Je vais la faire cette expo, il le faut, depuis le temps que j'en parle. Fait chier de bosser demain matin. Je me serais bien fait une semaine grosse glandouille. Jeudi soir, TGV direction Bordeaux. Yes !

Stop? by Eglantine 23:09

Vendredi 5 Mars 2004

Sois beau et tais-toi, je t'en prie
Il est mignon certes, mais tellement désagréable. le stéréotype du sale gosse, de 25 ans quand même. Je comprends qu'on puisse s'arrêter à son physique et son air sympathique, mais à part ça franchement il est tellement désagréable et il m'énerve. Je crois que c'est fait, je le déteste vraiment. Il a ce don de disséquer ce que je lui dis et de chercher en me prendre en porte-à-faux. Heureusement, je ne travaille pas avec lui, il me rendrait dingue !

Stop? by Eglantine 14:00

Mercredi 3 Mars 2004

People
On croise des milliers de gens dans notre vie, parfois on ne fait pas que les croiser, parfois on les croise plusieurs fois. Et on est loin de les connaître. C'est au détour d'un couloir, au hasard d'une conversation, qu'on découvre une autre facette. Les gens à qui on adresse 3 ou 4 mots dont on ne devine pas la complexité de leur vie.

Stop? by Eglantine 18:16

Lundi 1er Mars 2004

Day - 1
Ma famille est de nouveau en proie à des querelles incessantes, au coeur desquelles on crie les mots argent, respect et responsabilité. Jamais je ne pourrai dire à quel point ces disputes d'adultes me rendent triste. J'ai l'impression d'avoir 7 ans, again. De ne rien comprendre, ou de ne rien vouloir comprendre, quand les adultes crient.

Ma sauce tomate n'est pas aussi bonne que celle de Buitoni. On m'a menti. Ce n'est pas grave, si j'ai faim je peux toujours manger un yaourt au soja nature ou des céréales, natures, aussi. C'est rigolo de jouer à la dinette, même toute seule, mais ce n'est pas bon.

Mon bureau ressemble à une vitrine de pharmacie. Ah oui, mais homéopathique, s'il vous plaît ! Dire que je pensais ne pas avoir à reprendre des médocs... Ce qui me rassure c'est qu'ils sont 100% végétal comme mon yaourt au soja.

L'année prochain, je serai tout autre. Sinon, putain de merde je m'exile ! (Oui je suis une fille qui dit putain de merde, boit de la bière et mange des yaourts au soja et alors ???)

Stop? by Eglantine 21:49

Avant
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003

juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi