Ailleurs
yann minh
natacha merritt
panoplie
esapolsky
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther

babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants

< ? parisblog * >

Dimanche 30 Mai 2004

Paris sera toujours Paris...
Rien ne vaut une soirée avec deux belfortains pour se rappeler que Paris c'est petit, Paris c'est beau, Paris c'est des rencontres inattendues, Paris c'est des bus qui n'arrivent jamais, Paris c'est des gens sympas qui attendent ces bus... À Paris on ne s'ennuiera jamais.

Je me sens bien.

Stop? by Eglantine 01:50

Lundi 24 Mai 2004

Oui, je suis jeune. Oui, il faut s'amuser. Oui, mais qui m'apprendra à être patiente ?

Stop? by Eglantine 23:18

Routine
Ligne 7. Descendre à Pyramides. Prendre l'avenue de l'Opéra. Puis la rue de Ventadour. Tourner à droite et continuer sur la rue des Petits Champs. Prendre la deuxième à gauche. Passer devant le César avec ses "hôtesses au sein nu", oui apparemment elles n'en exhiberaient qu'un seul de 15h à l'aube et le samedi à partir de 16h. Puis tourner à droite.

Manger à 12h15 ou 13h15. Un sandwich ? Chez Paul, à la boulangerie ou chez Pain et friandise ? Une salade ? Au Monoprix ou ailleurs ? Un dessert ? Un yaourt, une tartelette ou un cookie ? Un café ? Au Starbucks ou au Colombus ? Il reste une demi-heure, voire même trois quarts d'heure. S'asseoir sur les marches de l'Opéra Garnier, se balader et faire les magasins, lire quelques nouvelles du monde et passer quelques coups de téléphone. Je n'aime pas être seule.

Partir à 18h, 19h ou 19h30, les mains moites et la tête lourde. Sortir ou ne pas sortir. Avoir l'impression d'être une machine. Il faut arrêter avant d'en devenir une.

Stop? by Eglantine 23:10

Dimanche 23 Mai 2004

Les zigotos et moi
J'ai quand même quelques souvenirs avec eux depuis ces quatre dernières années. Cabourg. Le bateau ivre. Le sput. Fontainebleau. Mes deux nuits avec Alex. Mon premier baiser avec Pam, mon premier baiser avec une femme ! Mon baiser avec Mickey (dont je ne me rappelais plus ce soir). Peut-être d'autres encore à venir... Notamment suite à cette déclaration par mail de Mickey, après un nouveau baiser testeur de piercing.

Les liaisons dangereuses
Serais tu malade
Ou bien fille de Sade ?

De non sens en volupté
Tu m'aquittes en beauté
Pour me laisser enjoyé
Sur ma langue éfrontée.

Mais qu'est il en cette frénésie,
Cette envie d'origine fantaisie ?
( Qui me fait ecrire
Avec envie de jouir ?)

Ne serait ce que gouter
(encore une fois déjanté)
Des lèvres embrigadées
A donner érotiques idées

Pour jouer au gré hasard
Sur sex dérisoire...


Pour quatre heures du matin ça me parait correct...

Bien loin de ces habituels "Est-ce que tu suces ?" ou autres "Est-ce que tu baises ?" Il y a quelqu'un de pas si mal que ça au fond. Et si effectivement, je me faisais tous les potes de P. ? Ce ne sera jamais que le troisième.

Stop? by Eglantine 04:51

Au plaisir
Rien de particulier ces derniers jours. Je me suis amusée, ai revu des gens que je vois une fois par an en moyenne, alors que je les voyais une fois par semaine, il fut un temps. Ça fait toujours plaisir. J'ai revu le grand Pat. Égal à lui même, pourquoi changerait-il ? Toujours avide de me sauter dessus, comme à chaque fois qu'on se revoit. Pas envie. Il faut qu'il arrête avec ça, je ne peux pas le voir de cette manière, éternellement. J'aimerais que ça ne finisse plus comme ça. Mais ce soir, il m'a permis de revoir les deux de tense.

Alors qu'il me ramenait chez moi, il y a quelques minutes. J'ai repensé à cette scène de la Famille Tenenbaum, où l'on voit tous les excès et les amants/maris de Margot. J'imaginais que c'est ce qu'aurait pu voir un de mes voisins quand on me ramène en bas de chez moi. Une série d'hommes différents chaque mois. Qu'est-ce qui me coupe l'envie ?

Il serait peut-être temps que je rappelle Bruno. Pour revoir son serpent à plumes... Ou Alex, tout dépend de son état d'esprit. Apparemment, il est trop torturé. Bad trip. En attendant, je m'en vais retrouver Rebecca.

Stop? by Eglantine 04:21

Mercredi 19 Mai 2004

Stop...
Le débardeur orange. Les 23 pièces de 1 centime. 33000. Les chauves. Parce que même regarder les étoiles me fait mal.

Stop? by Eglantine 00:59

Lundi 17 Mai 2004

Sacrifice
J'ai des difficultés à établir des liens durables avec les autres. Quand ça arrive, je m'y accroche. J'imagine que c'est pour cette raison que ça devient difficile de se dire qu'ils doivent cesser. Je ne sais pas si c'est une question de confiance. Je m'en rends compte, mais j'ai du mal à faire des efforts pour changer. Si toute fois il faut que je change. Peut-être qu'à vouloir vivre au présent, je ne peux pas établir de relations à long terme en claquant des doigts. Je suis sociable et sympathique, mais pas forcément attachante.

Stop? by Eglantine 22:43

Vendredi 14 Mai 2004

Est-ce que je suis lamentable ou plutôt pathétique ? Les stupidités profondes qui traversent mon esprit font déborder les verres que je vide.

Stop? by Eglantine 22:51

Le rendez-vous du jeudi
Pour la première fois de ma vie, j'ai donné mon numéro sans qu'on me le demande. Pour la première fois, je n'ai pas attendu d'être sûre de mes chances. Pour la première fois, je l'ai donné en sachant qu'on ne me rappellerai pas. Et ben, j'en étais toute fière. Il était beau et voilà je lui ai parlé. Si jamais il m'appelle tant mieux, sinon tant pis. Malgré son excès de confiance en lui qui s'accorde si bien à sa beauté ténébreuse. Il m'a quand même dit : "Je te ferai l'amour avec plaisir. Mais je suis amoureux". Il est gentil, il veut me rendre service...

Stop? by Eglantine 19:08

Mercredi 12 Mai 2004

Back
Je suis arrivée vivante à Marseille, après 6h30 de voiture dimanche. Évidemment, j'ai parlé de "la rupture". Ce n'est pas entièrement ma faute, mais il faut bien mettre les gens au courant. Et puis, mes plus rares déplacements à Bordeaux auraient éveillé la curiosité de tous. Finalement, le voyage n'a pas été si pénible. On a discuté et je n'ai dormi qu'une demi-heure en tout. Ma semaine à Marseille ? J'ai profité de la petite famille, mais dans la journée j'avais beaucoup trop de temps pour moi. Trop de temps pour réfléchir, dans le mauvais sens... Je n'aime pas cette ville, elle est sale. Je n'ai peut-être pas su la découvrir, mais c'est le sentiment que j'ai depuis quelques années déjà. En ce moment, il y a justement une campagne d'affichage qui annonce 100€ d'amende pour les déchets jetés dans la rue ou encore le pipi dans la rue.

Bon voilà je suis revenue, un peu abattue. Je recommence à travailler, toujours comme "hôtesse téléphonique" provisoirement. Il va falloir chercher un vrai travail et je n'ai aucune motivation. Je n'ai aucune motivation pour quoique ce soit... J'ai par moments besoin de bras autour de moi, juste assez longtemps pour me sentir bien.

Stop? by Eglantine 09:12

Samedi 1er Mai 2004

Thème unique
Ce n'est pas d'en parler qui résoudra la situation, ne pas en parler non plus ne résoud rien. Mais moins j'en parle, moins j'y pense et donc moins c'est douloureux. Une phrase peut parfois suffire pour m'entraîner dans un discours qui montre à quel point je souffre, mais que ça va mieux. En parler avec une fille, c'est mieux. On sent qu'il y a un écho à nos histoires. Les hommes ont un côté pratique attrayant, qui devient vite limité quand il s'agit de sentiments. "Tu trouveras quelqu'un d'autre." Ce n'est pas quelqu'un que j'aime, c'est lui. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour...

Stop? by Eglantine 01:33

Avant
avril 2004
mars 2004
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi