Ailleurs
yann minh
natacha merritt
panoplie
esapolsky
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther

babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants
affleurements

< ? parisblog * >

métro des blogs parisiens

 

Mardi 28 Septembre 2004

Sure of you
Autant de choses qui me traversent l'esprit. La peur de ne pas trouver un poste, le plaisir de retrouver une amie à qui je peux parler sans l'ennuyer, l'envie d'être aimée, l'impatience et l'ennui... Toutes ces pensées dans une tête toute nouvellement coiffée. Voilà ma nouvelle thérapie, une vague de doutes - une nouvelle coupe de cheveux. Évidemment, ça n'arrive pas à chaque fois, je n'ai pas encore les moyens d'aller chez le coiffeur chaque semaine. Rien ne vaut de véritables crises d'angoisse pour un changement radical. J'aime à me dire que ça commence par les cheveux pour finir dans le cerveau. Dire que j'y attachais si peu d'importance, arrivant une fois par an chez le coiffeur avec des cheveux longs et fourchus pour une simple égalisation.

J'ai bientôt 25 ans et j'ai l'impression d'être aussi influençable qu'à 15 ans. Déroutée, j'ai fini par me reprendre et écouter ce que j'avais aussi à dire sur ma propre vie. Il n'est pas question de règles, d'obligations ou de convenance, mais juste être en accord avec soi-même. Mes choix, mes souvenirs et mes histoires m'appartiennent.

Stop? by Eglantine 19:53

Dimanche 26 Septembre 2004

Don't leave me this way
Je me rends minable. Je me bourre la gueule et en plus, je ne tiens pas du tout. J'embrasse n'importe qui, n'importe comment. Si je continue comme ça, je vais finir par trouver ma once d'affection avec un gros thon. Jusqu'à présent, je n'ai rien fait dont je puisse avoir honte. Mais je file un mauvais coton... J'en ai marre, je veux de l'affection, de la tendresse, bordel !

Bon, je prends mon courage à deux mains et demain je m'écrase comme jamais, je me fous de passer pour la quémandeuse...

Stop? by Eglantine 03:35

Mercredi 22 Septembre 2004

Bref
Ce matin à la radio, j'ai entendu dire qu'il y avait 14 millions de célibataires en France, dont 4% vivant dans la capitale, 18% ayant moins de 30 ans. 20% des femmes de 25 à 35 ans vivent seules, 93% des solitaires se déclarent heureuses de l'être, 58% répondent que le célibat est quelque chose qui se choisit.

Et je me demande s'il y a un taux de célibat incompressible. Certainement. À voir toutes ces émissions sur le célibat, la difficulté de faire des rencontres et donc de se retrouver en couple, je me dis que c'est absurde que 14 millions de personnes qui se cherchent, se croisent, mais ne se trouvent pas. Alors, ça me rassure de me dire que je suis jeune et célibataire, mais que ma vie ne se limite pas à ça.

Stop? by Eglantine 23:48

Lundi 20 Septembre 2004

Orientation
Et si je partais à l'étranger, je trouverais un job et je recommencerais from scratch. Je parle beaucoup mais je ne fais pas grand chose.

Stop? by Eglantine 13:54

Dimanche 19 Septembre 2004

Je fréquente beaucoup trop de filles. Ça altère mon jugement. Elles me font faire des "choses". Elles sont dangereuses...

Stop? by Eglantine 20:55

Vendredi 17 Septembre 2004

Switched off
Voilà, je me demandais juste pourquoi, encore aujourd'hui, les hommes se sentent toujours obligés de faire semblant ? Surtout avec une fille comme moi. Je suis la dernière à courir derrière un mec, s'il n'en a vraiment pas envie. Je ne demande rien, je n'oblige à rien. Alors, il ne faut pas me faire espérer qu'il y aura un lendemain si ce n'est pas envisageable. Je ne suis pas une romantique, mais mon amour propre en prend un coup et je n'ai jamais apprécié être rejetée sans une explication.

Dire que j'allais mieux. Les hommes avaient cessé d'être des porcs stupides et prétentieux. J'ai cru que je valais mieux que mon cul. Mais je finis toujours déçue. Bonjour le célibat ! Mais qu'est-ce que j'imaginais ? Qu'il suffisait d'une soirée, d'une nuit ? J'ai attendu sagement, comme une conne. On ne sait jamais ce qui arrivera, mais on espère un peu d'égard, rien de plus. Pourtant, j'aurais du me souvenir que prendre un numéro ou dire qu'on rappelera, ne signifie rien, parfois.

Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ? Est-ce que j'émets un signal disant "je suis incapable de vivre une relation normale" ou "profitez-en une nuit, c'est gratuit" ? J'en ai marre, j'ai pas de copain, pas de boulot, ma libido est en berne depuis un mois !

Stop? by Eglantine 00:54

Jeudi 9 Septembre 2004

Phase terminale
Régime hypercalorique et avachissement devant le cable. Et ce satané gong qui ne me sauve toujours pas. Dring dring...

Stop? by Eglantine 03:54

On y pense jamais
Je suis heureuse d'avoir deux bras et deux jambes qui fonctionnent, heureuse d'avoir des cheveux, des sourcils, un vagin, un utérus, de ne pas être obèse, velue, malade ou mourante.

Stop? by Eglantine 00:58

Dimanche 5 Septembre 2004

Soirée révélations
Encore trop bu, trop vite. Il faut que je me fasse à l'idée, je ne tiens pas l'alcool... Alors forcément, je finis par dormir une demi-heure ou une heure pour récupérer. Je reviens et me mets au coca pour la fin de soirée. En tous cas, ça me permet de rester jusqu'au bout, mais dorénavant je vais penser à arrêter de boire autant en si peu de temps.

J'ai appris quelques petites choses ce soir. Je ne sais pas vraiment quoi croire. Mais ça me laisse perplexe. Parfois les hommes sont aussi difficiles à comprendre que les femmes, ils ont besoin de certitude et d'évidence, mais ne vont pas forcément à leur recherche. Moi, j'ai besoin de clareté.

Dernière soirée du tryptique "25 ans : les anniversaires s'enchaînent", et j'ai été sage comme une image. Comme promis. Ça ne m'a même pas manqué de ne pas avoir mon heure d'interdits avec mon fuck buddy. Même si je sais qu'il y en a d'autres qui n'auraient pas refusé. Enfin bref, je ne me suis pas privée d'une bonne soirée malgré ça. Mais vivement la prochaine !!

Stop? by Eglantine 05:31

Jeudi 2 Septembre 2004

Le plaisir doit rester un plaisir. L'habitude ne doit jamais le tuer. Oui aux plaisirs répétés, non à la routine.

Stop? by Eglantine 23:04

Ni naturel, ni spontané
Voilà, le rendez-vous est fixé pour samedi après-midi, 14h. Ils ne se connaissent pas vraiment, mais savent juste que l'un comme l'autre aime les "aventures", comme il le dit si bien. Alors oui, ce sera un plan cul. Pourtant, elle ne sent pas très à l'aise. Elle sait très bien de quoi il s'agit et en a envie, mais c'est la première fois qu'elle planifie de faire l'amour.

14h, il l'attend assis sur sa moto. Ils vont dans un bar prendre un verre. Elle parle sans penser à respirer entre deux phrases. Il est quasi-muet et ça la gêne encore plus. Elle se demande comment ils vont en arriver à se retrouver tous nus ensemble.

15h, il lui propose de se promener dans le quartier. Elle accepte et recommence son babillage. Il est toujours aussi silencieux. Elle a peur d'arriver au bout des phrases et de ce qu'elle pourrait encore dire. Ils tournent en rond parcourant des yeux les vitrines en soldes.

16h, "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
"Je ne sais pas."
"On peut aller chez moi."
"D'accord."
Il lui sert un coca et prend un verre de jus d'orange. Elle parle encore, tout en fumant sa cigarette à la fenêtre. Elle finit quand même par s'asseoir près de lui. Après sa cigarette. Il pose une main sur sa cuisse.
"Quand vas-tu m'embrasser ?" Évidemment, elle l'embrasse. Ils se caressent et il l'a porte jusque dans la chambre.

18h, elle se sent enfin détendue et s'en va.

Stop? by Eglantine 02:00

Mercredi 1er Septembre 2004

Message sublimal
Julien pourrais-tu encore aujourd'hui, tomber amoureux d'une femme dans le métro, ou d'une collègue un peu perdue ? Saurais-tu déceler un intérêt pour ta personne loin de tes rôles ? Ta voix agaçante et tes cheveux parfois si bien coiffés te rendent parfois si peu attirant. Mais ton sourire, ta nonchalance et tes yeux suffisent à me faire croire que je tomberais bien amoureuse sur le quai de la ligne 7. Tu saurais me dire que je suis belle, non tu saurais me faire sentir que je suis belle parce qu'à tes yeux l'amour est beau. Tu es peut-être loin de ce doux romantique que tu campes, mais reviens encore avec ta barbe et ton bronzage, et je ne pourrais plus rester aussi distante...

Stop? by Eglantine 21:14

 

Avant
août 2004
juillet 2004
juin 2004
mai 2004
avril 2004

mars 2004
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi