Ailleurs
yann minh
natacha merritt
panoplie
manu sapo artist inc.
cynapce
kill me again
ouahad.com
xas
piou
uther

babils
lisbeï
the cariboo's log
la fille aux gants
affleurements

< ? parisblog * >

métro des blogs parisiens

 

Dimanche 27 Février 2005

Une route pavée d'étoiles... enfin...
Après Claudia Cardinale, Daniel Auteuil, Ludivine Sagnier, Dany Brillant, Djamel Bouras et bien d'autres, voilà que Joey Starr entre dans cette cantine japonaise. Autant pour les autres, je n'aurais pas été gênée de les regarder, autant là Joey Starr il me fait peur et je n'oserai même pas croiser son regard par hasard. Il me fait vraiment peur ce mec. Enfin bref, j'ai quand même passé une bonne soirée pas violente mais de la trempe de celles que j'ai déjà connues avec mes deux compères. Bien. Un petit décalquage de cerveau, mais rien de sévère. Bien. De bonnes discussions sans queue ni tête. Bien.

Stop? by Eglantine 02:09

Mercredi 23 Février 2005

Guimauve
Bon voilà j'ai cédé, de nouveau... Je m'écrase comme une merde, n'ayons pas peur des mots. Sans penser que je me ferai piétiner à coup sûr. Je n'ai plus aucune diginité quand il s'agit de LUI. Comment est-ce possible ? Ca ne me ressemble pas.

Stop? by Eglantine 01:43

Mardi 22 Février 2005

Occupée
Il ne me faut pas une seule minute de libre. Je préfère créer des couples, vendre des canapés, anti-dater des mails, scanner des docs, aller au cinéma, boire un café viennois... mais ne me laissez pas seule avec cette photo.

Stop? by Eglantine 01:08

Mercredi 16 Février 2005

Si je t'appelle et que je t'écris, c'est tout simplement parce que tu me manques et que j'ai peur. Par dessous tout, j'ai peur de ne jamais plus te revoir, beaucoup plus que de découvrir que tu ne m'aimes pas. J'aimerais simplement que tu comprennes ça, mais je ne peux pas essayer de t'expliquer si tu t'obstines à ne pas me répondre. Ca te paraît certainement ridicule que j'éprouve ces sentiments pour toi, mais que veux-tu... J'ai été en colère, triste et inquiète pendant plusieurs jours, ce n'est pas ta faute, ce n'est la faute de personne. Il ne fallait peut-être pas que je nourrisse un espoir, mais c'est trop tard. Mais je suis loin d'être stupide, alors si tu ne veux pas de moi dans ta vie amoureuse, laisse moi être quelqu'un dans ta vie.

Stop? by Eglantine 22:23

Lundi 14 Février 2005

Névrose et somatisation
Je suis en train de me pourrir l'existence. Mes angoisses se traduisent en d'horribles plaques d'eczéma dans le cou et une aussi laide acné dans le dos. Somatisation maximale, intérêt minimal. Alors là pour rester célibataire quelques temps, je pense que j'aurais pas trop de mal... Parfait. C'est tout de même énervant de voir tout ça et se dire que ça reflète mon "trouble" psychique. En tous cas, c'est pas beau à voir. Je suis pas belle, pas belle, pas belle !

J'ai aussi l'impression que laisser mes émotions de côté font de moi mon propre monstre. Je me comprends...

Stop? by Eglantine 22:25

Dimanche 13 Février 2005

Clap, clap, clap
J'ai mal dormi, j'ai mal au dos... Humeur maussade, mais éclaircies à l'horizon. Ca me permet de me resaisir, sur plus d'un point. CV et lettre de motivation refaits, il était temps de re-rechercher un boulot, même si je n'ai que très peu d'envie de travailler... Deux candidatures, ça c'est fait. Rappel d'amis perdus de vue, selon mon planning surchargé. Trois rendez-vous calés, surtout pour du remontage de moral, ça c'est fait.

Décidément, je déteste être amoureuse surtout dans ces circonstances. Faut que je m'occupe.

Stop? by Eglantine 16:11

Ca faisait longtemps. Cette nuit, j'ai décidé de pleurer.

Stop? by Eglantine 01:54

La déception dépend des attentes et de leur importance. Une implication émotionnelle engendre une fragilité supplémentaire. Je pense... dans ma tête ça fait tic tac.

Stop? by Eglantine 01:24

Vendredi 11 Février 2005

C'est le moment de le dire ou le redire. Tous les mecs sont des connards.

Stop? by Eglantine 19:25

Tigre et mouton
1. Le Tigre de Bois

La tolérance de ce type de Tigre lui permet d'évaluer les situations avec un esprit pratique et impartial. Il a l'esprit démocratique et comprend l'importance de s'assurer la coopération des autres pour avancer plus rapidement. Il sait s'attirer un grand nombre d'amis et de supporters car il a la faculté de se lier avec des gens provenant de tous les milieux. L'élément Bois lui communique un tempérament plus stable et plus agréable et sa personnalité charmante et innovatrice facilite grandement le travail de groupe. On recherche sa compagnie dans la bonne société et il a le talent de faire s'accorder les gens les plus disparates. Cependant, il n'a généralement de loyauté que pour lui-même, personne ne lui étant indispensable. Si vous quittez son groupe, il vous souhaitera bonne chance mais ne perdra pas de temps à vous remplacer.

Le Tigre de Bois est aussi enclin à être plus superficiel que les autres Tigres. Il lui arrive de préférer ne scruter que la surface des choses et ne maintenir qu'une apparence d'ordre. En réalité, il manque de profondeur et de contrôle permanent. Il délègue généralement les tâches et se montre très habile à commander et à manipuler ceux qui l'entourent n'assumant lui-même qu'un minimum de responsabilités. Comme ce signe lunaire n'est pas doué pour l'autodiscipline, il devrait éviter d'entreprendre trop de choses à la fois. Mais il lui sera difficile de reconnaître ses limites et comme les Tigres de toutes couleurs, il n'acceptera pas facilement la critique même constructive ou amicale.

2. Le Mouton de Terre

Ce type de Mouton est plus optimiste et autonome. Malgré son grand attachement à la vie familiale et sa loyauté envers ses proches parents, il tente de maintenir un certain degré d'indépendance.

La Terre, son élément, le rend conservateur et prudent. Il n'aime pas gaspiller son argent, mais il n'est pas non plus avare. Cependant, étant toujours un Mouton, il va trouver difficle de se priver de quelque chose. Ce qui, pour d'autres, semble être du luxe, va lui paraître une nécessité vitale.

Néanmoins, comme il procède avec rigueur, le Mouton de Terre manifeste beaucoup d'ardeur au travail. Il peut prendre ses responsabilités avec sérieux et consentir à des efforts lorsqu'il s'agit d'aider des amis. Il est peu probable qu'il refuse jamais d'aider une personne en difficulté.

Bien qu'il dissimule passablement ses émotions, ce type de Mouton est aussi porté à devenir névrosé et hyperdéfensif lorsqu'il est critiqué.

3. Le couple : Homme Tigre et Femme Mouton

Il est communicatif, engagé et enjoué. Elle est casanière, sensible et affectueuse. Il peut être sociable mais ne peut se consacrer entièrement à ses besoins et il la considère trop dépendante et indécise. Elle est extrêmement compréhensive mais peut sombrer dans l'apitoiement sur elle-même s'il se montre brusque, impatient et indifférent à l'égard de ses griefs sur des points qu'il considère mineurs. Tous les deux devront s'ajuster l'un à l'autre avant de pouvoir rendre cette union satisfaisante.

Extraits du Grand livre des Horoscopes Chinois, Theodora Lau.

Stop? by Eglantine 17:03

Mercredi 9 Février 2005

Cockle doodle doo
Chaque jour, un éternel recommencement. Aujourd'hui, une nouvelle année. C'est ça qui rend les choses difficiles mais agréables, tout est à refaire à chaque moment. La vie et son cycle. Certains ne veulent plus, ceux qui le nient s'obstinent à recréer un univers réconfortant mais terne. Compréhensible. Ce n'est pas évident d'avoir la force et le courage nécessaire pour se lancer encore et encore. Parfois, il est plus facile de se laisser emporter, aussi. Le piège est de dépasser le niveau de réflexion toléré et de finir par se dire qu'on ne peut pas. On peut toujours. Il faut d'abord savoir ce que l'on veut. Savoir ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas. Desserrer le frein et accélérer.

Stop? by Eglantine 17:08

Vendredi 4 Février 2005

Ca rend tellement stupide d'être amoureux. Je déteste.

Stop? by Eglantine 20:52

Jeudi 3 Février 2005

Perfection and satisfaction
Le moment parfait auquel on rêve, mais dont on n'ose à peine frôler l'idée d'une possible réalisation. Ce moment qui doit rester gravé en mémoire et ne jamais s'enfuir, pour ne pas oublier qu'il a existé. Cette bulle qui ne s'éclatera jamais au contact des noirceurs les plus profondes. Je l'enferme ici, cet instant qui n'est plus. Mais il est ailleurs, il s'est déjà élevé dans les sphères de mes pensées. C'est mon secret. Mon bonheur.

Stop? by Eglantine 18:56

Avant
janvier 2005
décembre 2004
novembre 2004
octobre 2004
septembre 2004
août 2004
juillet 2004
juin 2004
mai 2004
avril 2004

mars 2004
février 2004
janvier 2004
décembre 2003
novembre 2003
octobre 2003
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003
avril 2003
mars 2003
février 2003
janvier 2003

En cours

écrivez-moi